Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Israël signe avec Thyssenkrupp un contrat de 3 milliards d'euros pour des sous-marins
information fournie par Reuters 20/01/2022 à 12:28

ISRAËL SIGNE AVEC THYSSENKRUPP UN CONTRAT DE 3 MILLIARDS D'EUROS POUR DES SOUS-MARINS

ISRAËL SIGNE AVEC THYSSENKRUPP UN CONTRAT DE 3 MILLIARDS D'EUROS POUR DES SOUS-MARINS

JÉRUSALEM (Reuters) - Israël a convenu avec Thyssenkrupp Marine Systems de développer et de produire trois sous-marins avancés pour la marine israélienne dans le cadre d'un accord d'une valeur de trois milliards d'euros, a déclaré jeudi le ministère israélien de la Défense.

Israël et la société allemande ont également signé un accord de coopération stratégique industrielle qui s'élève à plus de 850 millions d'euros, a précisé le ministère.

Le premier des sous-marins — faisant partie de la nouvelle classe appelée Dakar — sera livré d'ici neuf ans, selon le gouvernement israélien.

Les trois sous-marins Dakar remplaceront trois des cinq sous-marins de classe Dolphin fabriqués en Allemagne — dont un sixième est en commande et en construction — que la marine israélienne utilise.

"Je voudrais remercier le gouvernement allemand pour son aide à faire avancer cet accord et pour son engagement envers la sécurité d'Israël", a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz.

"Je suis convaincu que les nouveaux sous-marins amélioreront les capacités de la marine israélienne et contribueront à la supériorité sécuritaire d'Israël dans la région", a-t-il ajouté.

L'accord prévoit également la construction d'un simulateur d'entraînement en Israël et la fourniture de pièces de rechange.

"La classe Dakar sera d'une conception entièrement nouvelle, qui sera spécifiquement conçue pour répondre aux exigences opérationnelles de la marine israélienne", a déclaré Thyssenkrupp.

L'annonce intervient quelques jours seulement avant que le gouvernement israélien ne discute de la création d'une commission d'enquête pour examiner le processus décisionnel dans le cadre d'acquisitions de sous-marins et de bateaux lance-missiles à l'Allemagne de 2009 à 2016 d'une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars.

Plusieurs personnes, dont un homme d'affaires, un ancien officier de la marine et un ancien ministre, sont accusées de corruption, de blanchiment d'argent et d'invasion fiscale dans le cadre de ces transactions.

(Reportage Ari Rabinovitch et Jeffrey Heller; version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

9,5920 EUR XETRA 0,00%

3 commentaires

  • 20 janvier 13:27

    Il y en 1 ou 2 gratuits comme le contrat précédent


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:53 

    (Actualisé avec Springer Nature, Marston's) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:52 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note hésitante mardi à l'ouverture après la nette hausse de la veille consécutive à l'annonce d'un accord entre la Chine et les Etats-Unis pour réduire fortement les droits de douane entre ... Lire la suite

  • Le logo de Munich Re est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:52 

    (Corrige pour retirer la mention Swiss Re §2 et 3) FRANCFORT (Reuters) -Munich Re a annoncé mardi une chute de 48% de son bénéfice net au premier trimestre, le premier réassureur mondial ayant encaissé 1,1 milliard d'euros de sinistres liés aux incendies survenus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.