Ipsos ISOS.PA a déclaré mercredi anticiper en 2025 une croissance organique supérieure à celle de l'année dernière et une marge opérationnelle stable, citant l'amélioration de sa marge brute, une gestion prudente de ses coûts et une forte génération de liquidités, lui permettant d'annoncer une reprise de l'activité.
"Nous attendons en 2025 une reprise progressive de l’activité, au regard des bases de comparaison et au fur et à mesure que l’activité aux Etats-Unis se redresse. Nous anticipons une croissance organique supérieure à celle de 2024 et une marge opérationnelle de l’ordre de 13% à périmètre constant, hors impact des acquisitions de l’année 2025", a déclaré le groupe dans un communiqué.
En juillet dernier, Ipsos avait abaissé ses prévisions annuelles de croissance organique, déclarant s'attendre à une croissance organique proche de celle de 2023 (3%), contre une croissance organique supérieure à 4% précédemment, tout en maintenant un objectif de marge opérationnelle de 13%.
La marge opérationnelle s'est établie à 13,1% en 2024, stable par rapport à l'année précédente au juste au-dessus de la prévision du groupe.
Ipsos a enregistré un chiffre d'affaires de 711,2 millions d'euros au quatrième trimestre, en baisse organique de 1,3% sur un an.
(Rédigé par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer