
Le titre a reculé de 10% depuis le début de l'année. (© Ipsos)
Les objectifs à horizon 2025 a donné un peu de visibilité aux investisseurs. Mais des nuages apparaissent.
Son actualité. Il fallait absolument rassurer la communauté financière après la déconvenue de la baisse du chiffre d’affaires (-2,8%) au premier trimestre.
L’institut de sondage a donc présenté sa feuille de route à horizon 2025. Ainsi, les dirigeants anticipent une croissance interne des ventes moyenne comprise entre 5 et 7% d’ici à 2025 et une marge opérationnelle courante supérieure à 13%.
En 2022, la progression interne de l’activité s’était élevée à 5,6% et la marge opérationnelle courante était ressortie à 13,1%.
Notre analyseAprès le trou d’air du début d’année, Ipsos devrait renouer avec la croissance dès le deuxième trimestre. Mais pour le bureau d'études d’Oddo BHF rien n’est acquis en raison des incertitudes persistantes sur l’environnement économique, le rebond aléatoire en Chine et une forme d’attentisme des clients de la big tech.
Le marché attend aussi l’entreprise sur le front des acquisitions, en particulier dans le secteur des affaires publiques, de la santé et de la technologie, notamment aux États-Unis. Mais les dirigeants insistent sur la volonté de ne pas surpayer les cibles potentielles.
En attendant, Ipsos concentre ses efforts sur des opérations de rachat d’actions, à hauteur de 50 millions d’euros. En Bourse, le titre a été malmené, avec un recul de 10% depuis le début de
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer