Ipsen: résultats positifs d'une étude évaluant l'Onivyde
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 10:02
Ces données, présentées lors du congrès 2025 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), révèlent une survie globale médiane de 19,5 mois chez les patients survivants à long terme atteints d'un adénocarcinome pancréatique métastatique (mPDAC), une forme de cancer du pancréas.
L'essai porté sur l'administration en première ligne d'Onivyde en injection, en association avec l'oxaliplatine, le fluorouracile et la leucovorine chez des patients diagnostiqués à un plus jeune âge et qui présentent certaines localisations tumorales et métastatiques associées à une survie à long terme.
Dans un communiqué, Ipsen évoque des données positives sachant que les patients souffrant d'un d'adénocarcinome pancréatique ne vivent en moyenne que quatre à six mois après leur diagnostic.
Pour mémoire, Ipsen dispose des droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d'Onivyde aux Etats-Unis tandis que Servier est responsable de la distribution du produit en dehors des Etats-Unis, de Taïwan et du Canada.
Ipsen a annoncé par ailleurs ce lundi avoir lancé un programme de rachat d'actions devant porter sur un nombre maximum de 600.000 titres, soit environ 0,7% de son capital.
Les actions rachetées seront principalement affectées à la couverture du plan d'attribution d'actions gratuites aux salariés.
A la Bourse de Paris, l'action Ipsen reculait de 0,6% lundi matin dans un marché parisien en repli d'environ 0,8%.
| 153,900 EUR | Euronext Paris | -0,52% |
A lire aussi
-
En France, l'enquête se poursuit après la mort de Quentin Deranque, ce jeune militant nationaliste de 23 ans, tué jeudi dernier à Lyon. Il a été frappé par au moins six individus. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Depuis longtemps maintenant, ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février. Un jalon sur le chemin tortueux de cette réforme, que ses partisans souhaitent voir aboutir avant l'été. Dans un hémicycle ... Lire la suite
-
Sa mort a choqué la classe politique, unanime pour condamner le lynchage qu’a subi Quentin Deranque jeudi dernier à Lyon par des « militants d’ultragauche » selon le gouvernement et qui a provoqué sa mort samedi. Mais depuis, de nombreuses intox circulent, notamment ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez est arrivé lundi en Algérie pour tenter de renouer les liens entre les deux pays sur les questions de sécurité, dans un contexte de grave crise diplomatique entre Paris et Alger.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer