Ipsen: résultats positifs d'une étude évaluant l'Onivyde
information fournie par Cercle Finance 02/06/2025 à 10:02
Ces données, présentées lors du congrès 2025 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), révèlent une survie globale médiane de 19,5 mois chez les patients survivants à long terme atteints d'un adénocarcinome pancréatique métastatique (mPDAC), une forme de cancer du pancréas.
L'essai porté sur l'administration en première ligne d'Onivyde en injection, en association avec l'oxaliplatine, le fluorouracile et la leucovorine chez des patients diagnostiqués à un plus jeune âge et qui présentent certaines localisations tumorales et métastatiques associées à une survie à long terme.
Dans un communiqué, Ipsen évoque des données positives sachant que les patients souffrant d'un d'adénocarcinome pancréatique ne vivent en moyenne que quatre à six mois après leur diagnostic.
Pour mémoire, Ipsen dispose des droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d'Onivyde aux Etats-Unis tandis que Servier est responsable de la distribution du produit en dehors des Etats-Unis, de Taïwan et du Canada.
Ipsen a annoncé par ailleurs ce lundi avoir lancé un programme de rachat d'actions devant porter sur un nombre maximum de 600.000 titres, soit environ 0,7% de son capital.
Les actions rachetées seront principalement affectées à la couverture du plan d'attribution d'actions gratuites aux salariés.
A la Bourse de Paris, l'action Ipsen reculait de 0,6% lundi matin dans un marché parisien en repli d'environ 0,8%.
119,2000 EUR | Euronext Paris | +1,62% |
A lire aussi
-
Valence: sept personnes en garde à vue dans une possible affaire d'enlèvement lié aux cryptomonnaies
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche ... Lire la suite
-
Reçu à Matignon jeudi, le PS s'est placé un peu plus au centre des discussions pour l'après-Bayrou, encouragé par les assurances de Laurent Wauquiez de ne pas censurer d'emblée un gouvernement socialiste. Renouvelant son offre de "discuter" sur la "base de travail" ... Lire la suite
-
"Cet après-midi, le but, c'est de sortir des propositions communes. (...) Tous les partenaires de gauche sont invités", affirme la cheffe des Verts Marine Tondelier à quelques heures d'une réunion pour préparer "l'après-Bayrou".
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer