Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Invesco : "les actions européennes affichent encore des valorisations attractives"
information fournie par AOF 14/12/2023 à 13:14

(AOF) - "Tout comme à la même époque l'an dernier, les perspectives pour les actions européennes sont compliquées et, comme auparavant, notre stratégie repose sur une sélection de titres en fonction de leurs fondamentaux, bien placés pour relever les défis", révèle Oliver Collin, co-directeur des Actions européennes chez Invesco. "À tous égards, les marchés des actions européennes continuent d'afficher des valorisations attrayantes par rapport aux autres marchés d'actions régionaux", ajoute t-il.

Selon lui, "compte tenu de la récente hausse rapide des rendements, les actions européennes sont l'un des rares marchés actions à afficher encore des valorisations attractives par rapport aux obligations".

Pour l'investisseur de long terme, l'Europe est en train de franchir un cap. Le contexte financier s'améliore, la politique de la région est plus cohérente, le soutien budgétaire est plus important et l'investissement et la consommation domestiques se redressent.

"À l'approche de 2024, nous ne pensons pas qu'un seul facteur dominera, même si les valorisations pourraient donner le ton. Nous sommes en train de déceler de nombreuses opportunités passionnantes dans de nombreux thèmes différents au sein de notre approche de recherche d'entreprises qui évoluent dans le bon sens. Ces entreprises ont été négligées par les investisseurs et sous-évaluées par le marché. Nous pensons que ces actions généreront les rendements les plus élevés", souligne Oliver Collin.

"Les secteurs cycliques, non orientés vers le consommateur, tels que l'industrie, où les attentes en matière de bénéfices sont déjà sur des plus bas caractéristiques d'une récession, nous paraissent intéressants. Les secteurs traditionnellement défensifs tels que les grandes sociétés pharmaceutiques sont attrayants compte tenu du potentiel de croissance de la recherche et du développement", poursuit l'analyste.

"Les titres du secteur énergétique continuent de bénéficier de la hausse des prix du pétrole et d'une importante génération de liquidités. Des taux d'intérêt plus élevés sont relativement favorables aux secteurs et aux banques à forte intensité de capital", conclut le co-directeur des Actions européennes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.