Aller au contenu principal
Fermer

Invesco dépose une demande d'ETF Solana pour répondre à la demande croissante d'alternatives au bitcoin
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Invesco IVZ.N a déposé un fonds négocié en bourse lié au prix au comptant de Solana SOL= , selon un dépôt réglementaire mercredi, alors que les gestionnaires d'actifs s'efforcent d'exploiter les opportunités au-delà du bitcoin BTC= .

Le secteur des cryptomonnaies a connu une vague d'optimisme au cours de l'année écoulée, aidé par l'approbation par la Securities and Exchange Commission des ETF bitcoin au comptant et par les espoirs d'une réglementation plus amicale sous la présidence de Donald Trump.

Mais alors que le bitcoin se généralise, les entreprises cherchent désormais à tirer parti de la popularité croissante des altcoins - qui comprennent toutes les crypto-monnaies autres que le bitcoin - alors que les investisseurs sont à la recherche de la prochaine opportunité de rupture.

VanEck et Bitwise font partie des gestionnaires d'actifs qui ont déposé des demandes d'ETF Solana . La SEC pourrait donner son feu vert à un groupe d'ETF Solana d'ici la fin du mois de juillet au plus tôt, selon des personnes familières avec le dossier.

Selon Reuters, une série de sociétés cherchant à lancer des ETF Solana ont modifié leurs déclarations auprès de la SEC au début du mois pour répondre aux questions de l'autorité de régulation.

Solana est le sixième plus grand jeton cryptographique en termes de valeur de marché, selon les données de CoinMarketCap. Parmi les autres altcoins majeurs figurent le XRP de ripple et le BNB de Binance.

L'Invesco Galaxy Solana ETF sera coté sur la bourse Cboe BZX sous le symbole "QSOL".

BNY BK.N sera l'administrateur et le dépositaire, tandis que Coinbase COIN.O détiendra toutes les Solana de l'ETF, a montré le dépôt.

Les frais qu'Invesco prévoit de facturer pour l'ETF n'ont pas été divulgués.

Valeurs associées

110,490 USD NYSE -0,50%
94 531,8237 USD CryptoCompare -5,21%
284,0000 USD NASDAQ +0,30%
23,515 USD NYSE -1,94%
2,2613 USD CryptoCompare -2,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des pompiers tentent d’éteindre un incendie après une explosion dans une zone industrielle d’Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le 15 novembre 2025. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 15.11.2025 08:43 

    Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie, selon les autorités. Une colonne de fumée noire et orange ... Lire la suite

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...