Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Invesco dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à de solides revenus de commissions ; les actions augmentent
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gestionnaire d'actifs Invesco IVZ.N a battu mardi les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre, aidé par des revenus de commissions plus élevés, alors que les investisseurs se sont empressés de réorganiser leurs investissements dans un contexte de volatilité des marchés due aux tarifs douaniers.

Les actions de la société basée à Atlanta, en Géorgie, ont augmenté de 5,1 % dans les transactions de pré-marché suite aux résultats.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les actions américaines ont été confrontées à une faiblesse généralisée au cours du premier trimestre, l'imposition de tarifs douaniers considérables par le président Donald Trump à ses partenaires commerciaux ayant déclenché des turbulences économiques dans le pays.

La hausse de la volatilité du marché et les craintes de récession ont incité les investisseurs à éviter les actifs risqués, y compris les actions, et à opter pour des valeurs refuges telles que les obligations du Trésor.

PAR LES CHIFFRES

Au 31 mars, Invesco gérait 1,84 billion de dollars d'actifs, soit 11 % de plus qu'il y a un an.

Les frais de gestion des investissements de la société ont augmenté de près de 5 % pour atteindre 1,10 milliard de dollars au cours du premier trimestre.

Son bénéfice trimestriel ajusté s'est élevé à 200,5 millions de dollars, soit 44 cents par action.

Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que le bénéfice du premier trimestre d'Invesco soit de 38 cents, selon les données compilées par LSEG.

CONTEXTE

Invesco, une société indépendante de gestion d'investissements, fournit des solutions de détail et institutionnelles à des clients dans 120 pays.

Au début du mois, BlackRock BLK.N , un concurrent plus important, a indiqué sur le site que ses actifs avaient atteint une valeur record au cours du premier trimestre.

Valeurs associées

920,580 USD NYSE +0,74%
13,955 USD NYSE +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.