Aller au contenu principal
Fermer

Inventiva: lancement d'une étude clinique au Japon
information fournie par Zonebourse 21/02/2025 à 11:26

(CercleFinance.com) - Inventiva a annoncé jeudi soir le lancement au Japon d'un programme de développement clinique sur Lanifibranor, son candidat médicament le plus avancé, dans le traitement de la MASH, une maladie du foie.

La société biopharmaceutique, spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale, fait part de l'inclusion d'un premier participant dans une étude de phase 1.

Cet essai vise à évaluer la sécurité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique du produit.

Dans le cadre de cette étude monocentrique, 32 sujets seront répartis au hasard en quatre cohortes et recevront Lanifibranor pendant 14 jours une fois par jour.

L'étude s'inscrit dans le contrat de l'accord de licence exclusive conclu en 2023 entre Inventiva et Hepalys afin de développer et commercialiser Lanifibranor au Japon et en Corée du Sud.

Selon les termes de l'accord, Hepalys est responsable de la conduite et du financement de tous les essais au Japon et en Corée du Sud nécessaires au dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché dans ces territoires.

Inventiva fait valoir que des résultats positifs pourraient soutenir le lancement d'une étude pivot de phase 3 chez des patients atteints de MASH, une maladie qui touche jusqu'à 2,7% de la population japonaise selon ses estimations.

Suite à ces annonces, l'action Inventiva grimpait de plus de 7% vendredi matin à la Bourse de Paris, ce qui porte à près de 18% ses gains depuis le début de l'année.

Valeurs associées

4,9050 EUR Euronext Paris -3,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 09:04 

    (Actualisé avec Stellantis, précisions sur Danone, TotalEnergies, Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Le PDG de l'armateur français CMA CGM Rodolphe Saade le 5 février 2026, lors d'une conférence de presse à l'Hôtel Intercontinental de Lyon durant laquelle il a annoncé le lancement d'une barge électrique sur le Rhône à partir de 2028 pour développer le transport fluvial de marchandises décarboné ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 08:53 

    Le Rhône est sur le point de devenir une sorte d'autoroute fluviale, après l'annonce du lancement en 2028 d'une barge électrique à conteneurs sur le fleuve qui servira à doper le transport décarboné de marchandises entre le port de Fos-Marseille et Lyon. Cette ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 06.02.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent dans une salle de marché au siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris
    information fournie par Reuters 06.02.2026 08:49 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi à l'ouverture, à l'exception de Londres, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...