Aller au contenu principal
Fermer

Inventiva: lancement d'une étude clinique au Japon
information fournie par Zonebourse 21/02/2025 à 11:26

(CercleFinance.com) - Inventiva a annoncé jeudi soir le lancement au Japon d'un programme de développement clinique sur Lanifibranor, son candidat médicament le plus avancé, dans le traitement de la MASH, une maladie du foie.

La société biopharmaceutique, spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale, fait part de l'inclusion d'un premier participant dans une étude de phase 1.

Cet essai vise à évaluer la sécurité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique du produit.

Dans le cadre de cette étude monocentrique, 32 sujets seront répartis au hasard en quatre cohortes et recevront Lanifibranor pendant 14 jours une fois par jour.

L'étude s'inscrit dans le contrat de l'accord de licence exclusive conclu en 2023 entre Inventiva et Hepalys afin de développer et commercialiser Lanifibranor au Japon et en Corée du Sud.

Selon les termes de l'accord, Hepalys est responsable de la conduite et du financement de tous les essais au Japon et en Corée du Sud nécessaires au dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché dans ces territoires.

Inventiva fait valoir que des résultats positifs pourraient soutenir le lancement d'une étude pivot de phase 3 chez des patients atteints de MASH, une maladie qui touche jusqu'à 2,7% de la population japonaise selon ses estimations.

Suite à ces annonces, l'action Inventiva grimpait de plus de 7% vendredi matin à la Bourse de Paris, ce qui porte à près de 18% ses gains depuis le début de l'année.

Valeurs associées

3,580 EUR Euronext Paris -1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...