Aller au contenu principal
Fermer

Inventiva en recul sur des pertes creusées au premier semestre
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 11:10

Inventiva recule de plus de 3% après la publication d'une perte nette de -175,9 millions d'euros au titre du premier semestre 2025, contre -49 MEUR au 30 juin 2024, tandis que sa perte opérationnelle est passée de -52,2 à -62,9 MEUR.

Au 30 juin 2025, la société biopharmaceutique affichait 122,1 MEUR de trésorerie et équivalents de trésorerie et un dépôt court terme de 24,6 MEUR, contre 96,6 MEUR de trésorerie et équivalents de trésorerie et aucun dépôt à court terme six mois auparavant.

'Nous avons renforcé notre position grâce à l'obtention en mai de la deuxième tranche, d'un montant de 116 MEUR, du financement structuré annoncé en octobre 2024, déclenchée par la randomisation du dernier patient dans la cohorte principale de l'étude NATiV3', met en avant son DG Frédéric Cren.

Inventiva aborde ainsi le second semestre de cette année 'avec confiance', revendiquant un horizon de trésorerie prévu jusqu'à la fin du troisième trimestre 2026 et prévoyant les résultats principaux de NATiV3 pour le second semestre 2026.

Valeurs associées

5,6300 EUR Euronext Paris +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 14:01 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats ont appelé à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:45 

    (Actualisé avec contrats à terme, P&G, GE Aerospace, McCormick Abbott Venture Global) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,26% pour le Dow Jones .DJI , de

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:45 

    GE Aerospace a dit jeudi viser un bénéfice annuel supérieur aux estimations grâce à une forte demande de pièces détachées et de services à forte marge, alors ‍que les compagnies aériennes devraient donner la priorité aux dépenses de maintenance en raison des difficultés ... Lire la suite

  • Fabrication d'un winglet dans une des usines du groupe (crédit : FACC Bartsch)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 22.01.2026 13:40 

    La performance des actions du secteur de la défense a été volatile depuis plusieurs semaines. Après une phase de très forte hausse en première partie de l'année 2025, les cours des actions du secteur se sont stabilisés, voire ont parfois fortement corrigé au gré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...