Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Interpublic dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une demande soutenue dans l'ensemble de ses divisions
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions dans le premier paragraphe, modification du titre)

Interpublic Group IPG.N a dépassé les estimations de chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, aidé par des dépenses marketing régulières de la part des clients des divisions Mediabrands, Deutsch et Golin de la société, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 % dans les premiers échanges.

Les résultats de la société de publicité montrent une certaine résilience alors que les entreprises réduisent leurs budgets de marketing et de publicité dans un contexte d'escalade de la guerre commerciale mondiale et de craintes d'un ralentissement de l'économie américaine et d'une inflation galopante.

"L'activité des comptes au cours des 12 mois précédents pèsera sur cette année, bien que cet impact ait été atténué au cours du trimestre par de bonnes performances sous-jacentes, avec une croissance notable chez IPG Mediabrands, Deutsch et Golin, ainsi qu'une croissance chez Acxiom", a déclaré Philippe Krakowsky, directeur général de l'entreprise.

L'entreprise new-yorkaise est l'une des plus grandes sociétés de publicité et de communication, servant des clients dans des secteurs allant de la santé à la vente au détail et possédant des marques telles que McCann, Weber Shandwick, Mediabrands et MullenLowe.

Le secteur de la publicité, souvent considéré comme un miroir de la force des entreprises, se consolidera sur le site lorsque Omnicom OMC.N et Interpublic uniront leurs forces dans le cadre d'une opération de 13 milliards de dollars portant sur l'ensemble des actions. La société reste en bonne voie pour achever sa fusion avec Omnicom au cours du second semestre 2025.

Le chiffre d'affaires net d'Interpublic pour le premier trimestre ( ) a diminué de 8,5 % pour atteindre 2 milliards de dollars, mais a dépassé les estimations des analystes (1,98 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 33 cents par action au premier trimestre, contre une attente de 27 cents par action.

Elle a enregistré une perte nette de 85,4 millions de dollars, dont 203,3 millions de frais de restructuration.

Valeurs associées

26,320 USD NYSE -0,23%
76,880 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...