Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Interpublic dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une demande soutenue dans l'ensemble de ses divisions
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions dans le premier paragraphe, modification du titre)

Interpublic Group IPG.N a dépassé les estimations de chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, aidé par des dépenses marketing régulières de la part des clients des divisions Mediabrands, Deutsch et Golin de la société, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 % dans les premiers échanges.

Les résultats de la société de publicité montrent une certaine résilience alors que les entreprises réduisent leurs budgets de marketing et de publicité dans un contexte d'escalade de la guerre commerciale mondiale et de craintes d'un ralentissement de l'économie américaine et d'une inflation galopante.

"L'activité des comptes au cours des 12 mois précédents pèsera sur cette année, bien que cet impact ait été atténué au cours du trimestre par de bonnes performances sous-jacentes, avec une croissance notable chez IPG Mediabrands, Deutsch et Golin, ainsi qu'une croissance chez Acxiom", a déclaré Philippe Krakowsky, directeur général de l'entreprise.

L'entreprise new-yorkaise est l'une des plus grandes sociétés de publicité et de communication, servant des clients dans des secteurs allant de la santé à la vente au détail et possédant des marques telles que McCann, Weber Shandwick, Mediabrands et MullenLowe.

Le secteur de la publicité, souvent considéré comme un miroir de la force des entreprises, se consolidera sur le site lorsque Omnicom OMC.N et Interpublic uniront leurs forces dans le cadre d'une opération de 13 milliards de dollars portant sur l'ensemble des actions. La société reste en bonne voie pour achever sa fusion avec Omnicom au cours du second semestre 2025.

Le chiffre d'affaires net d'Interpublic pour le premier trimestre ( ) a diminué de 8,5 % pour atteindre 2 milliards de dollars, mais a dépassé les estimations des analystes (1,98 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 33 cents par action au premier trimestre, contre une attente de 27 cents par action.

Elle a enregistré une perte nette de 85,4 millions de dollars, dont 203,3 millions de frais de restructuration.

Valeurs associées

24,970 USD NYSE 0,00%
75,890 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.