Aller au contenu principal
Fermer

Intel nomme deux vétérans de l'industrie des puces à son conseil d'administration dans le cadre de la recherche d'un directeur général
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arsheeya Bajwa

Intel INTC.O a nommé jeudi deux vétérans de l'industrie des puces à son conseil d'administration, alors que l'entreprise de semi-conducteurs en difficulté cherche un nouveau patron après l'éviction récente de Pat Gelsinger et tente de retrouver sa gloire perdue.

Le fabricant de puces a déclaré qu'Eric Meurice, ancien directeur général du fournisseur d'équipements de fabrication de puces ASML ASML.AS , et Steve Sanghi, directeur général par intérim de Microchip Technology MCHP.O , sont les nouveaux membres de son conseil d'administration. MM. Meurice et Sanghi ont tous deux travaillé précédemment chez Intel.

Intel s'est efforcé de rester à la pointe de la fabrication de puces, accusant un retard considérable par rapport à des rivaux tels que Nvidia NVDA.O dans la conception de puces qui alimentent l'intelligence artificielle et TSMC 2330.TW dans la fabrication de semi-conducteurs plus petits et plus efficaces.

Gelsinger , dont le retrait du poste de directeur général a été annoncé lundi, avait pour mission de rétablir la position de leader d'Intel dans la fabrication de puces, mais son pari coûteux sur la fabrication en sous-traitance a fait chuter la valeur de l'entreprise à un niveau plus de 30 fois inférieur à celui de Nvidia.

Intel a commencé à évaluer une poignée de candidats extérieurs, dont l'ancien membre du conseil d'administration Lip-Bu Tan, pour le poste de directeur général, a rapporté Reuters mardi.

Le prochain directeur général de la société aura une expertise en matière de fabrication ainsi qu'une expérience dans le domaine des produits, a déclaré David Zinsner, co-PDG et directeur financier par intérim, à l'adresse en début de semaine.

M. Meurice a dirigé ASML de 2004 à 2013 et a précédemment occupé des postes chez Thomson S.A, Dell DELL.N et ITT Semiconductors. Il a travaillé chez Intel entre 1984 et 1989.

Les outils de lithographie à ultraviolet extrême d'ASML sont essentiels à la fabrication de puces plus petites et plus rapides. En tardant à adopter ces outils, Intel a pris des années de retard sur son rival taïwanais TSMC 2330.TW .

M. Sanghi préside le conseil d'administration de Microchip et en a été le directeur général de 1991 à 2021, avant de redevenir directeur général par intérim en novembre, alors que le fabricant de puces était confronté à un ralentissement de la demande de la part des clients de l'industrie automobile. Il a travaillé chez Intel entre 1978 et 1988, selon sa page LinkedIn.

Valeurs associées

213,3700 USD NASDAQ +6,12%
906,500 EUR Euronext Amsterdam +0,54%
126,420 USD NYSE +2,83%
36,8200 USD NASDAQ +1,49%
64,9100 USD NASDAQ +1,33%
180,9900 USD NASDAQ +3,93%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...