Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel nomme deux vétérans de l'industrie des puces à son conseil d'administration dans le cadre de la recherche d'un directeur général
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arsheeya Bajwa

Intel INTC.O a nommé jeudi deux vétérans de l'industrie des puces à son conseil d'administration, alors que l'entreprise de semi-conducteurs en difficulté cherche un nouveau patron après l'éviction récente de Pat Gelsinger et tente de retrouver sa gloire perdue.

Le fabricant de puces a déclaré qu'Eric Meurice, ancien directeur général du fournisseur d'équipements de fabrication de puces ASML ASML.AS , et Steve Sanghi, directeur général par intérim de Microchip Technology MCHP.O , sont les nouveaux membres de son conseil d'administration. MM. Meurice et Sanghi ont tous deux travaillé précédemment chez Intel.

Intel s'est efforcé de rester à la pointe de la fabrication de puces, accusant un retard considérable par rapport à des rivaux tels que Nvidia NVDA.O dans la conception de puces qui alimentent l'intelligence artificielle et TSMC 2330.TW dans la fabrication de semi-conducteurs plus petits et plus efficaces.

Gelsinger , dont le retrait du poste de directeur général a été annoncé lundi, avait pour mission de rétablir la position de leader d'Intel dans la fabrication de puces, mais son pari coûteux sur la fabrication en sous-traitance a fait chuter la valeur de l'entreprise à un niveau plus de 30 fois inférieur à celui de Nvidia.

Intel a commencé à évaluer une poignée de candidats extérieurs, dont l'ancien membre du conseil d'administration Lip-Bu Tan, pour le poste de directeur général, a rapporté Reuters mardi.

Le prochain directeur général de la société aura une expertise en matière de fabrication ainsi qu'une expérience dans le domaine des produits, a déclaré David Zinsner, co-PDG et directeur financier par intérim, à l'adresse en début de semaine.

M. Meurice a dirigé ASML de 2004 à 2013 et a précédemment occupé des postes chez Thomson S.A, Dell DELL.N et ITT Semiconductors. Il a travaillé chez Intel entre 1984 et 1989.

Les outils de lithographie à ultraviolet extrême d'ASML sont essentiels à la fabrication de puces plus petites et plus rapides. En tardant à adopter ces outils, Intel a pris des années de retard sur son rival taïwanais TSMC 2330.TW .

M. Sanghi préside le conseil d'administration de Microchip et en a été le directeur général de 1991 à 2021, avant de redevenir directeur général par intérim en novembre, alors que le fabricant de puces était confronté à un ralentissement de la demande de la part des clients de l'industrie automobile. Il a travaillé chez Intel entre 1978 et 1988, selon sa page LinkedIn.

Valeurs associées

98,8000 USD NASDAQ +2,22%
608,900 EUR Euronext Amsterdam +4,53%
94,610 USD NYSE +2,97%
20,6200 USD NASDAQ +3,20%
47,9100 USD NASDAQ +4,20%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.