((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arsheeya Bajwa
Intel INTC.O a nommé jeudi deux vétérans de l'industrie des puces à son conseil d'administration, alors que l'entreprise de semi-conducteurs en difficulté cherche un nouveau patron après l'éviction récente de Pat Gelsinger et tente de retrouver sa gloire perdue.
Le fabricant de puces a déclaré qu'Eric Meurice, ancien directeur général du fournisseur d'équipements de fabrication de puces ASML ASML.AS , et Steve Sanghi, directeur général par intérim de Microchip Technology MCHP.O , sont les nouveaux membres de son conseil d'administration. MM. Meurice et Sanghi ont tous deux travaillé précédemment chez Intel.
Intel s'est efforcé de rester à la pointe de la fabrication de puces, accusant un retard considérable par rapport à des rivaux tels que Nvidia NVDA.O dans la conception de puces qui alimentent l'intelligence artificielle et TSMC 2330.TW dans la fabrication de semi-conducteurs plus petits et plus efficaces.
Gelsinger , dont le retrait du poste de directeur général a été annoncé lundi, avait pour mission de rétablir la position de leader d'Intel dans la fabrication de puces, mais son pari coûteux sur la fabrication en sous-traitance a fait chuter la valeur de l'entreprise à un niveau plus de 30 fois inférieur à celui de Nvidia.
Intel a commencé à évaluer une poignée de candidats extérieurs, dont l'ancien membre du conseil d'administration Lip-Bu Tan, pour le poste de directeur général, a rapporté Reuters mardi.
Le prochain directeur général de la société aura une expertise en matière de fabrication ainsi qu'une expérience dans le domaine des produits, a déclaré David Zinsner, co-PDG et directeur financier par intérim, à l'adresse en début de semaine.
M. Meurice a dirigé ASML de 2004 à 2013 et a précédemment occupé des postes chez Thomson S.A, Dell DELL.N et ITT Semiconductors. Il a travaillé chez Intel entre 1984 et 1989.
Les outils de lithographie à ultraviolet extrême d'ASML sont essentiels à la fabrication de puces plus petites et plus rapides. En tardant à adopter ces outils, Intel a pris des années de retard sur son rival taïwanais TSMC 2330.TW .
M. Sanghi préside le conseil d'administration de Microchip et en a été le directeur général de 1991 à 2021, avant de redevenir directeur général par intérim en novembre, alors que le fabricant de puces était confronté à un ralentissement de la demande de la part des clients de l'industrie automobile. Il a travaillé chez Intel entre 1978 et 1988, selon sa page LinkedIn.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer