Aller au contenu principal
Fermer

Intel, Ford, Procter & Gamble... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street
information fournie par AOF 24/10/2025 à 15:01

(AOF) - Alphabet

Anthropic a étendu son accord avec Google, filiale d'Alphabet, pour l'utilisation d'environ un million de puces dédiées à l'intelligence artificielle du groupe technologique afin de pouvoir mettre en ligne plus d'un gigawatt de capacité en 2026. "Cette expansion, d'une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars, augmente considérablement nos ressources informatiques alors que nous repoussons les limites de la recherche en IA et du développement de produits," a précisé le concurrent d'OpenAI.

Baker Hughes

Au troisième trimestre 2025, le chiffre d'affaires de Baker Hughes atteint les 7 milliards de dollars, en hausse de 1% sur un an. L'augmentation des revenus en glissement annuel est due à une hausse des revenus provenant du segment "Industrial & Energy Technology" (IET), partiellement compensée par une baisse des revenus provenant du segment OFSE (Oilfield Services & Equipment). L'Ebitda ajusté s'élève à 1,238 milliard de dollars, en progression de 2% par rapport au troisième trimestre 2024. De plus, les commandes ont bondi de 23% en glissement annuel à 8,2 milliards de dollars.

Ford

Au troisième trimestre, le bénéfice net de Ford s'est élevé à 2,4 milliards de dollars, contre 900 000 millions de dollars un an plus tôt. Parallèlement, le bénéfice par action ajusté et dilué a atteint 0,45 dollar, soit 0,04 cent de moins qu'il y a un an, mais au-dessus des prévisions qui étaient de seulement 0,35 cent. Le chiffre d'affaires trimestriel a quant à lui battu un record à 50,5 milliards de dollars. Malgré ces données globalement supérieures aux attentes, le constructeur automobile américain a révisé à la baisse certaines de ses prévisions annuelles.

GM/Stellantis

Selon un communiqué du Ministères des Finances du Canada, le gouvernement du pays a décidé de réduire de façon importante ses contingents d'importation de General Motors et Stellantis afin de protéger son industrie automobile. Il s'agit d'une mesure de rétorsion "suite à la décision inacceptable des constructeurs automobiles de réduire leur présence manufacturière au Canada, ce qui va directement à l'encontre des engagements qu'ils ont pris envers le pays et les travailleurs canadiens".

Intel

Intel est attendu en fort hausse grâce à une performance plus solide que prévu. Au troisième trimestre, le fabricant de microprocesseurs a enregistré un bénéfice net 4,1 milliards de dollars, contre une perte de 16,6 milliards de dollars un an auparavant. Les compte du groupe avaient alors été pénalisés par de lourdes charges de restructuration. Hors éléments exceptionnels, le groupe technologique a généré un bénéfice par action de 23 cents, supérieur au consensus de 12 cents. Les revenus ont augmenté de 3%, à 13,7 milliards de dollars, contre 13,2 milliards de dollars attendus.

Newmont

Au troisième trimestre 2025, les revenus de Newmont s'élèvent à 5,52 milliards de dollars, contre 4,6 milliards de dollars il y a un an à la même période. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a atteint 1,8 milliard de dollars, contre 922 millions de dollars au troisième trimestre 2024. Le bénéfice ajusté par action diluée ressort à 1,71 dollar pour le troisième trimestre, contre 0,81 dollar un an plus tôt. Sur cette période, en glissement annuel, l'Ebitda ajusté passe de 1,97 à 3,30 milliards de dollars.

Procter and Gamble

Procter and Gamble, dont le titre progresse de 3% en avant-Bourse, a dépassé les attentes de Wall Street sur son chiffre d'affaires et son bénéfice du premier trimestre. Le bénéfice net a grimpé de 20% pour atteindre 4,75 milliards de dollars. Le bpa s'est établi à 1,99 dollar, au-dessus du consensus de 1,88 dollar. Le spécialiste des produits ménagers et d'hygiène a engrangé un chiffre d'affaires de 22,4 milliards de dollars en hausse de 3% en rythme annuel et de 2% en organique. Le marché visait 22,19 milliards de dollars.

Target

Target compte supprimer environ 1800 postes au sein de ses équipes corporate. Pour le détaillant, il s'agit de son premier plan social majeur depuis une dizaine d'années. Le distributeur cherche à relancer des ventes en stagnation et à simplifier ses opérations. "C'est une étape nécessaire pour construire le futur de Target", a déclaré le nouveau PDG Michael Fiddelke, qui prendra ses fonctions en février prochain.

Valeurs associées

261,1800 USD NASDAQ +3,20%
47,3517 USD NASDAQ -3,15%
13,785 USD NYSE +11,98%
69,040 USD NYSE +3,30%
38,6055 USD NASDAQ +1,17%
84,980 USD NYSE -4,37%
153,120 USD NYSE +0,56%
94,730 USD NYSE +0,52%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/10/2025 à 15:01:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...