Intel: certifie les fluides de refroidissement de Shell
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 17:21
Concrètement, cette validation va permettre leur déploiement sécurisé de ces fluides dans les centres de données du monde entier.
Shell assure d'ailleurs que ces fluides peuvent réduire jusqu'à 48 % la consommation d'énergie et jusqu'à 33 % les coûts d'investissement et d'exploitation.
L'Agence internationale de l'énergie a par ailleurs rappelé que la consommation énergétique des centres de données représentait actuellement 1,5 % de la demande mondiale d'électricité et devrait doubler, passant de 415 térawattheures (TWh) en 2024 à environ 945 TWh d'ici 2030, principalement en raison de la croissance de l'IA.
Le groupe énergétique précise que le refroidissement par immersion, plus efficace que l'air, supprime le besoin de ventilateurs et d'équipements lourds, réduisant l'empreinte au sol des centres de données jusqu'à 80 %.
'Cette orientation s'inscrit dans [notre] stratégie visant à développer les ventes de produits premium à forte valeur ajoutée, tout en aidant [nos] clients à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions', a indiqué Shell en substance.
24,0000 USD | NASDAQ | 0,00% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer