Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel: certifie les fluides de refroidissement de Shell
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 17:21

(CercleFinance.com) - Shell fait savoir que ses fluides de refroidissement par immersion sont les premiers à avoir été certifiés par Intel.

Concrètement, cette validation va permettre leur déploiement sécurisé de ces fluides dans les centres de données du monde entier.

Shell assure d'ailleurs que ces fluides peuvent réduire jusqu'à 48 % la consommation d'énergie et jusqu'à 33 % les coûts d'investissement et d'exploitation.

L'Agence internationale de l'énergie a par ailleurs rappelé que la consommation énergétique des centres de données représentait actuellement 1,5 % de la demande mondiale d'électricité et devrait doubler, passant de 415 térawattheures (TWh) en 2024 à environ 945 TWh d'ici 2030, principalement en raison de la croissance de l'IA.

Le groupe énergétique précise que le refroidissement par immersion, plus efficace que l'air, supprime le besoin de ventilateurs et d'équipements lourds, réduisant l'empreinte au sol des centres de données jusqu'à 80 %.

'Cette orientation s'inscrit dans [notre] stratégie visant à développer les ventes de produits premium à forte valeur ajoutée, tout en aidant [nos] clients à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions', a indiqué Shell en substance.

Valeurs associées

22,5600 USD NASDAQ +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-13
    information fournie par Libertify 14.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Orange , Renault , SES, Spie , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bouygues (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 14.05.2025 08:20 

    (AOF) - Bouygues a fait état au premier trimestre d une perte nette de 123 millions d'euros, contre une perte nette de 146 millions d'euros un an plus tôt. Sur la période, le ROCA s'élève à 69 millions d'euros, à comparer à 26 millions d'euros un an auparavant. ... Lire la suite

  • La fabrique Alstom à Aytre, près de La Rochelle
    information fournie par Reuters 14.05.2025 08:12 

    Alstom a annoncé mercredi anticiper une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5% sur son exercice fiscal 2025/26, après avoir dépassé les attentes des analystes sur 2024/25. Enregistrant un chiffre d'affaires de 18,49 milliards d'euros ... Lire la suite

  • Le logo de Sony Corp au siège de Sony à Tokyo
    information fournie par Reuters 14.05.2025 08:10 

    Sony a déclaré mercredi qu'il s'attendait voir son bénéfice d'exploitation augmenter de 0,3% pour s'établir à 1.280 millards de yens (7,77 milliards d'euros) au cours de l'exercice financier se terminant en mars. Cette estimation prend en compte l'impact des droits ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.