Aller au contenu principal
Fermer

Intel annonce le maintien de son unité de réseaux et de communications
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 22:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le contexte dans les paragraphes 2 à 4 et l'évolution des actions dans le dernier paragraphe)

Intel INTC.O a déclaré mercredi qu'il avait choisi de conserver son unité de réseaux et de communications au sein de l'entreprise après avoir examiné les options stratégiques pour l'unité.

Intel avait précédemment envisagé de vendre divers actifs tout en examinant les possibilités d'améliorer sa situation financière. Au cours de l'été, Intel a obtenu un investissement de 8,9 milliards de dollars du gouvernement américain pour une participation de 10 %, ainsi que des investissements de 2 milliards de dollars de SoftBank Group 9984.T et de 5 milliards de dollars de Nvidia NVDA.O .

Le fabricant de puces a ainsi considérablement amélioré sa trésorerie, a déclaré le directeur financier Dave Zinsner lors de la publication des résultats du troisième trimestre d'Intel.

Après avoir examiné la possibilité de vendre le groupe de réseautage, ou NEX, Intel a déterminé qu'il serait avantageux de conserver les actifs.

"Garder NEX en interne permet une intégration plus étroite entre le silicium, les logiciels et les systèmes, ce qui renforce les offres des clients dans les domaines de l'IA, des centres de données et de la périphérie", a déclaré l'entreprise dans un communiqué. Intel avait envisagé de se séparer de NEX au début de l'année, a rapporté Reuters . Intel envisageait cette scission potentielle dans le cadre des plans du directeur général Lip-Bu Tan visant à se débarrasser des activités non essentielles.

L'action de la société a baissé de 0,3 % dans les échanges prolongés mercredi, après avoir progressé de moins de 1 % à 43,76 dollars au cours de la session régulière.

Valeurs associées

47,0500 USD NASDAQ -2,63%
186,2300 USD NASDAQ -0,44%
20,290 EUR Tradegate -4,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.01.2026 12:38 

    Le géant pharmaceutique britannique GSK a annoncé mardi l'acquisition du laboratoire californien RAPT Therapeutics, qui développe une molécule prometteuse dans le traitement des allergies alimentaires, une opération valorisée à 2,2 milliards de dollars. Avec cette ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 20.01.2026 12:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • À l'Affiche à Nashville : la country, bande-son d’une Amérique sur Trump (2/2)
    information fournie par France 24 20.01.2026 12:23 

    Alors que la country s’impose comme l’un des genres musicaux les plus écoutés aux États-Unis, À l’Affiche interroge ce que cette musique raconte de l’Amérique de Donald Trump. Entre succès mondial, héritage culturel et tensions politiques, cette série en deux volets ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.01.2026 12:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...