((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2)
Instacart CART.O a annoncé jeudi un bénéfice de base pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, misant sur une demande soutenue de produits alimentaires et d'épicerie sur sa plateforme de livraison, alors que de plus en plus de gens font leurs achats en ligne.
Les actions de la société, qui a également dépassé les estimations du bénéfice de base du premier trimestre, étaient en hausse d'environ 12 % dans les échanges prolongés.
La société, également connue sous le nom de Maplebear, a attiré des clients dans un environnement très concurrentiel grâce à son vaste réseau de détaillants et d'acheteurs partenaires et à la possibilité pour les clients d'économiser sur les frais de livraison grâce à l'adhésion à Instacart+.
Au début du mois de mars, Instacart a également réduit le montant minimum de la commande pour que les membres puissent bénéficier de la livraison gratuite, le faisant passer de 35 dollars à 10 dollars pour tous les détaillants, à l'exception de Costco. L'entreprise propose également la livraison pour les non-membres à partir de 3,99 dollars.
L'entreprise a renforcé la publicité sur sa plateforme, en y intégrant des fonctionnalités basées sur l'IA, notamment ses nouvelles campagnes universelles qui aident les marques à créer une campagne avec un budget unique, optimisée pour plusieurs formats publicitaires.
Instacart s'attend à ce que le bénéfice de base pour son deuxième trimestre se situe entre 240 et 250 millions de dollars, au-dessus de l'estimation des analystes de 237,2 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société s'attend à ce que la valeur brute des transactions, un indicateur clé qui montre la valeur des produits vendus sur la base des prix affichés sur Instacart, augmente entre 8,85 milliards et 9,00 milliards de dollars au deuxième trimestre, le point médian étant légèrement inférieur aux attentes des analystes (8,94 milliards de dollars).
Pour le premier trimestre clos le 31 mars, Instacart a enregistré un bénéfice de base de 244 millions de dollars, dépassant les estimations de 229,4 millions de dollars.
Ses recettes publicitaires ont augmenté de 14 % au cours du trimestre considéré, après avoir augmenté de 9 % au cours du trimestre précédent.
La valeur brute des transactions pour le trimestre rapporté était de 9,12 milliards de dollars, presque conforme aux estimations de 9,11 milliards de dollars, tandis que les revenus ont augmenté de 9 % à 897 millions de dollars, par rapport aux attentes des analystes de 898 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer