
Le titre Ingenico a pris 69,86% depuis le début de l'année (© Ingenico)
Le spécialiste des terminaux de paiement est porté en Bourse ce mercredi par la publication de ses comptes semestriels. Mais après avoir beaucoup déçu en 2018, le groupe doit encore rassurer.
Le titre du spécialiste de la monétique bondissait de 6% à mi-séance le 24 juillet, retrouvant son niveau de février 2018.
Les investisseurs ont salué la publication de comptes semestriels meilleurs que prévu. Sur les six premiers mois de l’année, Ingenico a enregistré un chiffre d’affaires de 1,61 milliard d’euros, en augmentation de 31% et de 13% à périmètre et taux de change constants.
Pour une fois, c’est l’activité historique de terminaux de paiement électronique qui a surpris par son dynamisme sur la période, avec une hausse de 18% de ses revenus, tirés par l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique.
Objectifs relevésCette division également active dans les services, qui pèse 44% des facturations d’Ingenico, bénéficie toutefois d’un effet de comparaison favorable car elle avait connu une chute de 15% de ses ventes à la même période l’an passé.
L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) est ressorti, lui, à 254 millions d’euros, ce qui fait ressortir une progression de 31%, en ligne avec celle des revenus.
Ces résultats solides ont permis aux dirigeants de viser dorénavant pour l’ensemble de l’année une croissance interne supérieure à 9% (contre 6% précédemment) et un Ebitda de plus de 590 millions d’euros, soit 10 millions de plus qu’auparavant.
C’est la seconde fois en à
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer