Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ingenico bondit en Bourse : transaction en vue avec Natixis, voire Edenred ?
information fournie par Le Revenu 11/10/2018 à 12:30

Les spéculations autour d'un rachat d'Ingenico reprennent et entraînent un fort rebond de son titre en Bourse. (© Ingenico)

Les spéculations autour d'un rachat d'Ingenico reprennent et entraînent un fort rebond de son titre en Bourse. (© Ingenico)

De loin plus forte progression de l’indice SBF 120, l’action Ingenico bondissait de 11% ce jeudi 11 octobre en fin de matinée dans des volumes déjà quatre fois supérieurs à ceux constatés lors de la séance de la veille.

Les investisseurs se ruent sur le titre du spécialiste de la monétique, porté par la spéculation sur un éventuel rachat. À l’opposé, le titre Natixis chutait de près de 4%, tombant à un plus-bas en un an et demi.

Natixis confirme …

Confirmant des informations de Bloomberg sorties hier, Natixis a indiqué «explorer la logique d’un rapprochement industriel de ses activités de paiement avec celles du groupe Ingenico et avoir des discussions préliminaires en cours sur ce sujet».

Ironie de l’histoire, Pierre-Antoine Vacheron dirige depuis le début de l’année Natixis Payment Solutions, filiale paiement de la banque du groupe BPCE. Il était auparavant vice-président exécutif d'Ingenico Group, en charge notamment de ses activités distribution et services de paiement. Notons également que Natixis était cité comme possible acquéreur du suisse SIX Payment, finalement racheté par Worldline .

… mais pas Edenred

Selon l’agence de presse, qui cite des sources anonymes proches du dossier, Ingenico aurait également engagé des discussions avec Edenred . Aucun commentaire n’a été

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

126,800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang lors de la victoire de l'OM contre le Paris FC en Ligue 1 le 23 août 2025 au stade Vélodrome ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 23.08.2025 22:20 

    Fébrile et empêtré dans l'affaire Rabiot, à qui Roberto De Zerbi a tendu la main, l'OM a peiné pour se défaire du Paris FC (5-2) samedi, mais a pu compter sur ses jeunes et sur son "ancien", Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, pour se donner un peu d'air. ... Lire la suite

  • Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, aux Universités d'été du parti à Montpellier le 23 août 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 23.08.2025 20:44 

    Le Parti communiste (PCF) va proposer un "pacte pour la France" prônant "un plan d'investissement de 500 milliards d'euros sur cinq ans", "au service du climat et de la réponse aux urgences sociales", a déclaré samedi son secrétaire national Fabien Roussel. "Nous ... Lire la suite

  • Le gérant d'un parc de loisirs des Pyrénées-Orientales qui avait refusé l'accès à un groupe de 150 jeunes Israéliens a été mis en examen samedi pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité" et laissé en liberté ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.08.2025 20:34 

    Le gérant d'un parc de loisirs des Pyrénées-Orientales qui avait refusé l'accès à un groupe de 150 jeunes Israéliens a été mis en examen samedi pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité" et laissé en liberté après 48 heures de garde ... Lire la suite

  • L'attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang lors de la victoire de l'OM contre le Paris FC en Ligue 1 le 23 août 2025 au stade Vélodrome ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 23.08.2025 19:36 

    Empêtré dans l'affaire Rabiot, fébrile, sûr de rien et surtout pas de son inquiétant secteur défensif, l'OM s'en est remis samedi à ses jeunes et surtout à son "ancien", Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, pour battre le Paris FC 5-2 et se donner un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...