Aller au contenu principal
Fermer

Infineon-CA annuel supérieur aux attentes grâce à la demande de semi-conducteurs
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 08:54

Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon IFXGn.DE a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires plus élevé que prévu pour son exercice 2023, la demande de semi-conducteurs, en particulier dans les secteurs de l'électromobilité et des énergies renouvelables, restant inchangée.

Le chiffre d'affaires annuel s'est élevé à 16,31 milliards d'euros, en hausse de 15% comparé à l'année précédente et légèrement au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 16,22 milliards d'euros, selon un consensus fourni par la société.

"La croissance structurelle des semi-conducteurs dans les domaines des énergies renouvelables, de l'électromobilité - en particulier en Chine - et des microcontrôleurs pour l'industrie automobile ne faiblit pas", a déclaré Jochen Hanebeck, président du directoire d'Infineon.

"En revanche, les applications grand public, de communication, informatiques et IoT connaissent une période temporaire de faible demande", a-t-il ajouté.

Le résultat ajusté annuel, ou "résultat segment", est conforme aux attentes et s'élève à 4,4 milliards d'euros, en hausse de 30% sur l'année, avec une marge de 27,0%.

Le dividende passera également de 0,32 euro à 0,35 euro par action.

Pour l'exercice 2024, Infineon prévoit une croissance de son chiffre d'affaires légèrement moins importante, à 17 milliards d'euros (plus ou moins 500 millions d'euros).

(Reportage Miranda Murray; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

36,710 EUR XETRA -2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble d'une rue désertée d'Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), le 9 décembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:20 

    Le M23, soutenu par le Rwanda et son armée, contrôlait mercredi soir les principaux points stratégiques d'Uvira, ville de l'est de la RDC, infligeant selon le Burundi voisin une "gifle" à Washingon, quelques jours après la signature d'un accord censé ramener la ... Lire la suite

  • Jerome Powell lors d'une conférence de presse à Washington, le 29 octobre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:11 

    La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a abaissé mercredi ses taux d'intérêt pour la troisième fois d'affilée, une décision marquée par une opposition accrue en son sein. Les taux directeurs américains sont réduits d'un quart de point de pourcentage, pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...