Infineon: a reçu une approbation pour l'usine de Dresde
information fournie par Zonebourse 09/05/2025 à 16:44
La construction de la Smart Power Fab est l'un des plus grands projets de construction d'Allemagne. La production doit commencer en 2026.
Infineon va agrandir son site afin de répondre à la demande des clients, en matière d'énergies renouvelables, de centres de données et d'électromobilité.
Infineon investira cinq milliards d'euros créant ainsi jusqu'à 1 000 nouveaux emplois. Ce chiffre n'inclut pas les emplois supplémentaires qui seront générés dans l'écosystème d'investissement, indique le groupe.
Infineon investit également à Dresde par le biais de sa participation dans la coentreprise ' European Semiconductor Manufacturing Company (ESMC)'.
' Nous sommes reconnaissants au gouvernement fédéral allemand, à l'État libre de Saxe et à l'Union européenne pour leur soutien. Les semi-conducteurs que nous fabriquons à Dresde sont notre contribution à rendre les futures chaînes de valeur des principales industries européennes encore plus robustes' a déclaré Jochen Hanebeck, DG d'Infineon.
| 40,635 EUR | XETRA | -3,09% |
A lire aussi
-
La collision entre deux trains à grande vitesse dimanche soir, dont l'un a déraillé, dans le sud de l'Espagne a fait au moins 39 morts mais le bilan n'est "pas définitif", ont prévenu lundi les autorités, évoquant un accident "extrêmement étrange".
-
L'arrivée attendue lundi d'engins lourds pour déblayer les lieux de la collision entre deux trains à grande vitesse en Espagne pourrait permettre aux secours de découvrir de nouveaux corps et faire grimper le bilan de cette catastrophe ayant déjà fait au moins ... Lire la suite
-
Les pays candidats à un siège permanent dans ce conseil devront s'acquitter d'un ticket d'entrée d'un milliard de dollars. Donald Trump a invité Vladimir Poutine a rejoindre son initiative baptisée "Conseil de paix" et destinée à résoudre les conflits armés dans ... Lire la suite
-
Dans un quartier de Kiev englouti par la nuit, une source de lumière éclaire les immeubles de style soviétique, alors que le ska ukrainien retentit dans le froid polaire: "On relâche la pression!" hurle Olena pour couvrir les basses. C'est une "flashmob", explique-t-elle, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer