Infineon: a reçu une approbation pour l'usine de Dresde
information fournie par Cercle Finance 09/05/2025 à 16:44
La construction de la Smart Power Fab est l'un des plus grands projets de construction d'Allemagne. La production doit commencer en 2026.
Infineon va agrandir son site afin de répondre à la demande des clients, en matière d'énergies renouvelables, de centres de données et d'électromobilité.
Infineon investira cinq milliards d'euros créant ainsi jusqu'à 1 000 nouveaux emplois. Ce chiffre n'inclut pas les emplois supplémentaires qui seront générés dans l'écosystème d'investissement, indique le groupe.
Infineon investit également à Dresde par le biais de sa participation dans la coentreprise ' European Semiconductor Manufacturing Company (ESMC)'.
' Nous sommes reconnaissants au gouvernement fédéral allemand, à l'État libre de Saxe et à l'Union européenne pour leur soutien. Les semi-conducteurs que nous fabriquons à Dresde sont notre contribution à rendre les futures chaînes de valeur des principales industries européennes encore plus robustes' a déclaré Jochen Hanebeck, DG d'Infineon.
31,4550 EUR | XETRA | +1,50% |
A lire aussi
-
par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite
-
Wall Street termine la séance sans conviction, nerveuse avant la rencontre entre Washington et Pékin
La Bourse de New York a clôturé sans grande conviction vendredi, fébrile à l'approche de la rencontre entre les Etats-Unis et la Chine ce week-end concernant l'épineuse question des droits de douane. Le Dow Jones a lâché 0,29%, l'indice Nasdaq a terminé à l'équilibre ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite
-
Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer