Aller au contenu principal
Fermer

Indra veut créer 1 500 emplois en Catalogne d'ici 2027
information fournie par AOF 11/05/2026 à 16:42

(Zonebourse.com) - Le groupe technologique espagnol prévoit d'accélérer fortement son développement dans la région, avec un objectif de 550 MEUR de chiffre d'affaires annuel et un renforcement de ses activités dans la défense, l'espace et la cybersécurité.

Indra annonce cet après-midi un plan de croissance et d'investissement en Catalogne visant à créer 1 500 emplois d'ici 2027, portant ses effectifs locaux à 5 000 salariés qualifiés. Le groupe prévoit également de multiplier par 1,5 ses ventes dans la région et de gérer plus de 550 MEUR d'activité pour des clients internationaux.

Présenté à Barcelone par le président Ángel Simon et le directeur général José Vicente de los Mozos, ce plan s'articule autour de cinq secteurs prioritaires : l'espace et les communications, la cybersécurité, la cyberdéfense et la sécurité intégrée, les véhicules terrestres et la numérisation de l'industrie et des administrations publiques.

Le groupe a parallèlement signé près de 19 accords avec des PME, startups et centres de recherche spécialisés dans les technologies duales, civiles et militaires, ainsi que dans la cybersécurité et l'espace.

Berenberg positionné à l'achat sur le titre

Un peu plus tôt dans la journée, Berenberg avait confirmé son conseil d'achat sur le titre Indra, avec un objectif de cours inchangé à 70 EUR.

Selon le broker, les investisseurs devraient désormais se recentrer sur l'exécution du carnet de commandes et sur les perspectives d'expansion d'ici la fin de l'année, malgré les incertitudes liées à la gouvernance et au projet de rapprochement avec EM&E.

La note souligne que les résultats du premier trimestre ont été inférieurs aux attentes, principalement dans la Défense, en raison d'une contribution plus faible des programmes PEMs et d'une montée en cadence plus lente chez TESS Defence. Le management anticipe toutefois une accélération de l'activité au cours des prochains mois.

Le groupe a maintenu ses objectifs annuels, visant un chiffre d'affaires supérieur à 7 MdsEUR et un EBIT au-delà de 700 MEUR.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

44,1800 EUR Sibe -1,07%
51,3000 EUR Sibe +1,58%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 11/05/2026 à 16:42:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau maire PS de Paris, Emmanuel Grégoire, le 1er avril 2026 à Paris ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 11.05.2026 19:00 

    Agir sur un millier de "points noirs", un "droit au beau" dans tous les quartiers, des travaux "mieux coordonnés"... Le nouveau maire PS de Paris, Emmanuel Grégoire, a dévoilé lundi son projet pour l'espace public, vu par l'opposition comme un simple "recyclage" ... Lire la suite

  • Une station-service à Sofia le 5 mai 2026. ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 11.05.2026 18:52 

    Les Bourses ont misé sur la prudence et la patience lundi faute d'accord Iran/Etats-Unis pour la réouverture du détroit d'Ormuz. Sur fond de prix du pétrole en hausse, Paris a reculé (-0,69%), plombée par le recul des quatre valeurs du luxe (LVMH -4,38%, Hermès ... Lire la suite

  • Le Sénat s'apprête à se diviser à nouveau sur la réforme de la fin de vie à partir de lundi, au risque de laisser les députés légiférer seuls ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 18:49 

    S'opposer frontalement ou proposer un texte alternatif ? Hostile à la création d'un droit à l'aide à mourir, le Sénat s'apprête à se diviser à nouveau sur la réforme de la fin de vie, au risque de laisser les députés légiférer seuls. Démarrée il y a plus de trois ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.05.2026 18:34 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, les investisseurs ayant fait preuve de prudence face au ‌risque alors que l'impasse diplomatique au Moyen-Orient a entraîné une nouvelle hausse des prix du pétrole. À Paris, le CAC 40, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...