Au terme du deuxième trimestre 2018, l'univers de couverture de Genesta Equity & Bond Research comprend 15 valeurs Small & Mid Caps réparties principalement sur les secteurs Internet / Média, Jeux Vidéo, SSII / R&D externalisée et Equipements électroniques et Medtech.
Au-delà de ce coverage, il convient de rappeler que Genesta a acquis en juin dernier les activités d'Aurgalys (secteur Biotech-Medtech), avec notamment en termes de suivi boursier des valeurs tels qu'Abivax, Quantum, Noxxon, Sensorion, Intrasense ou encore Implanet.
Les marchés financiers ont enregistré un troisième trimestre 2018 mitigé, compte tenu de nombreuses tensions économiques, financières ou encore géopolitiques. L'univers des petites capitalisations, a été sensible aux différents remous des marchés boursiers, qui ont été pénalisés 1/ par de mauvaises publications de la part de certaines entreprises et 2/ par d'importantes divergences sectorielles, géographiques, économiques donnant lieu à des mouvements de sorties de capitaux conséquents. L'indice CAC Small enregistre ainsi un repli de - 5,0 % au cours du troisième trimestre 2018.
L'indice Genestax, composé essentiellement de valeurs de petites capitalisations, signe un mauvais troisième trimestre, enregistrant une contre-performance de -14,9 % sur la période, pénalisé par les replis boursiers de Visiativ, Actia Group et Adthink, valeurs sur lesquelles nous avions une opinion Achat Fort au cours du trimestre.
L'équipe Genesta
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer