Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier: Le britannique Intu bientôt sous administration judiciaire
information fournie par Reuters 26/06/2020 à 16:55

IMMOBILIER: LE BRITANNIQUE INTU BIENTÔT SOUS ADMINISTRATION JUDICIAIRE

IMMOBILIER: LE BRITANNIQUE INTU BIENTÔT SOUS ADMINISTRATION JUDICIAIRE

(Reuters) - Dernière victime en date de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus et le confinement, le groupe britannique d'immobilier commercial Intu a demandé vendredi son placement sous administration judiciaire faute de pouvoir honorer une échéance sur sa dette.

Intu, qui emploie environ 2.600 personnes, a assuré que tous ses centres commerciaux poursuivraient leur activité.

Déjà en situation financière délicate avant la crise, le groupe a vu ses difficultés s'aggraver ces derniers mois, des centaines de commerçants ayant suspendu le paiement de leurs loyers en raison des fermetures de magasins imposées par les autorités.

Selon la publication spécialisés Property Week, les loyers commerciaux perçus sur le trimestre avril-juin n'ont représenté que 18,2% de leur niveau habituel.

Les négociations entamée le mois dernier par Intu avec ses créanciers n'ont pas permis d'aboutir à un compromis permettant un moratoire sur la dette. L'endettement du groupe représentant 4,69 milliards de livres sterling (5,17 milliards d'euros) fin 2019.

En Bourse de Londres, le cours de l'action Intu chutait de 55% vendredi à 1,8 pence, ramenant la valorisation du groupe à 16 millions de livres environ, contre 13 milliards au plus haut en 2016.

Hammerson, autre grand acteur du marché de l'immobilier commercial britannique, perdait alors 13,5% et à Paris, leur concurrent Unibail-Rodamco-Westfield cédait 4,64%.

Hammerson avait proposé de racheter Intu il y a deux ans pour 3,4 milliards de livres mais sa proposition avait été rejetée, tout comme celle de Peel Group, son premier actionnaire, d'un montant de 2,9 milliards.

"Le fait que plusieurs prétendants aient regardé le dossier ces dernières années avant de renoncer aurait dû déclencher des signaux d'alarme", estime Russ Mould, analyste d'AJ Bell. "La probabilité de voir un chevalier blanc venir à la rescousse est pratiquement nulle à ce stade."

(Yadarisa Shabong à Bangalore, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

293,900 GBX LSE +2,48%
87,900 EUR Euronext Paris -0,66%

2 commentaires

  • 26 juin 21:08

    Je parlerai bien sur un rachat de klepierre ou unibail. L Angleterre étant un pierre manquantes à leur édifice


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...