Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Imerys et Vinci Construction vont développer des solutions de construction durable
information fournie par AOF 14/09/2023 à 17:06

(AOF) - Le béton bas carbone repose sur la formulation d'un liant composé de différents minéraux en remplacement du ciment Portland. Imerys produit en France notamment les deux composantes minérales clés pour le béton bas carbone : le métakaolin et le carbonate de calcium. C’est pourquoi le groupe Imerys se focalise et s’engage auprès d’acteurs dans la construction durable. Imerys concrétise ainsi son partenariat avec Vinci Construction pour développer des solutions de construction durable.

Cette collaboration a débuté il y a deux ans dans les laboratoires de recherche d'Imerys et de Vinci Construction et a donné naissance à un produit conçu pour les formulations béton bas carbone utilisées en construction appelé Argical M1000C.

En exploitant la réactivité du métakaolin produit par Imerys à Clérac en France, l'Argical M1000C remplace le ciment traditionnel dans les formulations du béton. Cette innovation améliore non seulement la densité du béton, mais réduit également de manière significative son empreinte carbone.

Le Métakaolin produit par Imerys à Clérac est actuellement utilisé par Vinci Construction dans le cadre de la construction du nouveau CHU de Nantes, premier bâtiment bas carbone en France d'une telle ampleur. La mise en œuvre réussie de ce chantier servira de modèle pour les futurs projets de construction durables.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.86%
Euronext Paris +2.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.