
La Freebox Delta va-t-elle permettre à Iliad de regagner des abonnés en France ? (© Free / Facebook)
Après plusieurs mois d’attentes, Free a enfin présenté sa nouvelle box. La Freebox Delta, fruit du partenariat avec des grands noms comme Netflix et Amazon, doit relancer la croissance d’Iliad en berne depuis trois trimestres.
C’est le jour J pour Iliad qui a enfin dévoilé sa nouvelle Freebox baptisée Freebox Delta et qui promet un débit de 10 gigabits/seconde (avec la fibre optique).
Une box dessinée par le designer britannique Jasper Morrison qui donne accès à beaucoup de contenus multimédias et de services. L’opérateur a multiplié les annonces de partenariats : Netflix, Devialet, Amazon.
La Freebox Delta intègre Netflix offert pour tous les abonnés, une enceinte connectée Amazon Alexa (compatible avec les appareils Philips et Somfy notamment), une barre de son Devialet et un pack sécurité avec un système d’alarme pour contrôler l'habitation (avec même un service de gardiennage).
À la fête en BourseAlors que Free était connu pour sa volonté de «casser les prix», le groupe a décidé de se positionner sur le haut de gamme en proposant la Freebox Delta à 59,99 euros par mois. Une seconde box moins chère (Freebox One) coutera 29,99 euros par mois (pour les 100.000 premiers abonnés), puis 39,99 euros. Les investisseurs semblent ravis.
À la Bourse de Paris, le titre s’appréciait de 5% en début d'après midi ce mardi 4 décembre.
Cette fois-ci Free joue gros. La nouvelle box doit absolument relancer la machine à abonnés.
Malgré une refonte de ses offres commerciales, l’opérateur télécoms a continué de
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer