((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour du mouvement des actions au paragraphe 1, ajout des commentaires de l'entreprise aux paragraphes 3 et 4, et du commentaire de l'analyste au paragraphe 5) par Kamal Choudhury
IDEXX Laboratories IDXX.O a relevé ses prévisions de bénéfices et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, ce qui a entraîné une hausse de près de 28 % de ses actions dans les échanges de la matinée.
La société a déclaré avoir constaté une adoption rapide de son nouveau dispositif, inVue Dx, qui fournit des résultats d'analyse du sang et du canal auditif en 10 minutes.
La société a déclaré que près de 2 400 unités ont été installées dans des cliniques au cours du trimestre, ce qui a incité IDEXX à augmenter ses prévisions de placement pour l'ensemble de l'année de 1 000 unités pour atteindre 5 500.
"La demande a dépassé les attentes", a déclaré le directeur général Jay Mazelsky lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Le lancement "semble bien se dérouler" jusqu'au premier semestre 2025, et la société a relevé ses prévisions pour tenir compte de l'augmentation des placements cette année, a déclaré Daniel Clark, analyste chez Leerink Partners.
IDEXX propose des équipements de diagnostic, tels que des analyseurs de sang et d'urine, et des systèmes d'imagerie pour aider les vétérinaires à diagnostiquer et à traiter les animaux. Elle fournit également des logiciels vétérinaires et gère des laboratoires de référence pour les tests plus complexes.
La société prévoit désormais un bénéfice annuel compris entre 12,40 et 12,76 dollars par action, contre une fourchette précédente de 11,93 à 12,43 dollars.
IDEXX a également revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles, qui devraient se situer entre 4,21 et 4,28 milliards de dollars, contre 4,10 et 4,21 milliards de dollars précédemment.
Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 4,15 milliards de dollars et à un bénéfice ajusté de 12,19 dollars par action pour l'année, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes de l'unité du groupe des animaux de compagnie d'IDEXX, sa plus grande unité qui offre des diagnostics pour les animaux de compagnie et des services informatiques aux cliniques vétérinaires, ont augmenté d'environ 11 % pour atteindre 1,02 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre terminé le 30 juin.
Sur une base ajustée, IDEXX a déclaré un bénéfice de 3,63 $ par action pour le trimestre, dépassant largement les attentes des analystes qui tablaient sur 3,30 $.
Le chiffre d'affaires total pour le trimestre a atteint 1,11 milliard de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 1,07 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer