
L'action Icade perd 6% sur un an. (© JP Caulliez)
La foncière voit s’envoler ses facturations au premier trimestre grâce au rebond de ses activités de promotion. De bon augure pour le futur dividende. Que faire de l'action Icade qui gagne 4% depuis le début de l'année ?
La foncière démarre ce 30 avril la période d’exercice d’option du paiement en actions du solde de son dividende.
Alors que 2,01 euros ont déjà été versés, il est possible de se faire payer en titres 80% du solde de 2 euros (soit 1,60 euro).
Des chiffres rassurantsPar ailleurs, Icade vient de dévoiler un premier trimestre rassurant. Non seulement les revenus locatifs ont résisté (+1,5%, à 171,5 millions d’euros), alimentés par Icade Santé, mais l’activité de promotion a bondi de 128%, à 249,1 millions.
La performance, meilleure qu’attendu, ne tient pas seulement à un effet de base favorable après le premier confinement.
Alors que la construction en diffus est pénalisée par le gel des permis de construire, le groupe est plus présent dans les zones d’aménagement concerté (ZAC), davantage épargnées.
I cade confirme sa volonté d’une hausse de 3% de son prochain dividende au titre de 2021, soit au moins 4,13 euros et un rendement de 6,2% sur le cours actuel.
Attrayant. Ce qui justifie de maintenir le titre en portefeuille sans être plus offensif : le marché du bureau est en pleine phase d’ajustement, ce qui influera sur le profil des loyers.
Conservez l'action Icade [ICAD]. Objectif de cours : 71€.
Profil d'investissement :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer