IBM renouvelle son partenariat vieux de plus de 30 ans avec Wimbledon
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 14:45
Le groupe américain rappelle dans un communiqué que sa collaboration avec Wimbledon, qui date maintenant de 36 ans, s'est notamment traduite par le lancement d'un premier site Web en 1995, puis de la mise en place de l'application mobile du tournoi en 2009, jusqu'à la première intégration des technologies basées sur l'IA en 2017.
Le nouvel accord doit se concentrer sur des initiatives destinées à étendre la portée mondiale de l'événement et à renforcer l'engagement des fans dans l'écosystème numérique de Wimbledon en 2026 et au-delà.
Il consistera toujours à associer la multitude de données générées pendant les matches du tournoi aux fonctionnalités avancées d'IA d'IBM watsonx.
Fondé en 1868, le "All England Lawn Tennis Club" est chargé de préserver les traditions du plus ancien des quatre tournois du Grand Chelem, qui accueille chaque année un demi-million de fans sur place tout en étant suivi par des millions d'autres à travers les chaînes de télévision mondiales et les canaux numériques.
En 2025, ce sont plus de 20 millions de fans qui ont suivi la compétition via l'application et le site Web, soit une augmentation de 16%.
| 258,880 USD | NYSE | +0,86% |
A lire aussi
-
Contre toute attente, l’économie mondiale se porte bien. Les investisseurs peuvent en tirer parti : les métaux précieux sont à leur plus haut, les cryptomonnaies restent au cœur de l’actualité financière et les tensions géopolitiques actuelles soutiennent l’activité ... Lire la suite
-
Une frappe israélienne contre un hôtel en plein centre de Beyrouth a fait au moins quatre morts et dix blessés, a annoncé dimanche le ministère libanais de la Santé, Israël affirmant avoir visé des chefs des Gardiens de la Révolution iraniens dans la capitale libanaise. ... Lire la suite
-
L'Iran a assuré dimanche être capable de se battre pendant encore au moins six mois contre les Etats-Unis et Israël, lequel a frappé à l'aube un hôtel au cœur de Beyrouth accusé d'héberger des chefs des Gardiens de la Révolution. La guerre au Moyen-Orient, entrée ... Lire la suite
-
Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré dimanche que la guerre au Moyen-Orient "n'aurait jamais dû avoir lieu" et a refusé un retour à la "loi de la jungle". Le chef de la diplomatie chinoise s'est livré lors d'une conférence de presse à Pékin ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer