IBM rehausse sa cible sur IBM, mais reste à 'alléger'
information fournie par Zonebourse 18/11/2025 à 17:11
Dans une note consacrée au sujet, la banque estime que le marché de l'informatique quantique devrait atteindre 65 milliards de dollars à horizon 2040, essentiellement tiré par le segment des simulateurs qui pourraient représenter à eux seuls un segment de l'ordre de 32 milliards, d'après ses calculs.
Il n'empêche, HSBC considère que la discipline restera un phénomène de 'niche', principalement utilisé par des métiers nécessitant d'importantes puissances de calcul comme la cryptographie, le nucléaire ou les systèmes moléculaires.
Sachant qu'IBM dispose, avec Google, du plus grand nombre de brevets en la matière, la firme indique toutefois s'attendre à ce que le groupe d'Armonk (New York) contrôle 30% du marché d'ici à 2040, ce qui correspondrait à un chiffre d'affaires annuel de 19,4 milliards de dollars tiré de cette activité, ajoute-t-il.
Une prévision que HSBC estime déjà prise en compte dans la riche valorisation boursière de l'entreprise, comme en témoigne le potentiel baissier de plus de 25% induit par son nouvel objectif de cours.
| 211,200 USD | NYSE | -2,70% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 18/11/2025 à 17:11:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Alors que la France connaît une période de sécheresse exceptionnelle, députés et sénateurs se réunissent jeudi pour tenter d'aboutir à un compromis sur le projet de loi d'urgence agricole et ses mesures critiquées sur la gestion de l'eau et les pesticides. Quatorze ... Lire la suite
-
A l'heure où la société prend conscience de l'ampleur des violences commises sur les mineurs, les députés ont commencé mercredi l'examen du projet de loi sur la protection de l'enfance, enrichi, au fil des affaires, de mesures qui dépassent l'aide sociale à l'enfance ... Lire la suite
-
Environ 950 pompiers appuyés par des moyens aériens ont poursuivi mercredi leur lutte pied à pied contre les incendies, fixés mais pas éteints, de la forêt de Fontaibleau, où Emmanuel Macron est attendu jeudi matin. Mercredi dans la soirée, la procureure de Fontainebleau ... Lire la suite
-
Il a tué une surveillante de son collège l'an dernier en Haute-Marne, pour un motif apparemment futile: le procès à huis clos de Quentin G., 15 ans, s'est ouvert mercredi au tribunal pour enfants de Chaumont, et les réquisitions sont attendues jeudi. La famille ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 85,2 | +0,07% | |
| 8 382,43 | +0,19% | |
| 26,68 | -5,39% | |
| 4 059,31 | +0,01% | |
| 70,64 | -0,79% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer