IAG: résultats au-delà des attentes au premier trimestre
information fournie par Zonebourse 09/05/2025 à 09:46
Sur son premier trimestre, IAG a vu son bénéfice opérationnel avant éléments exceptionnels grimper à 198 millions d'euros, contre 68 millions d'euros un an plus tôt, à la faveur notamment d'une réduction de sa facture de kérosène.
A titre de comparaison, les analystes financiers anticipaient un résultat d'exploitation de l'ordre de 130 millions d'euros.
Sa marge opérationnelle s'est améliorée en conséquence de 1,7 point de pourcentage pour s'établir à 2,8%, tandis que son chiffre d'affaires sur la période a augmenté de 9,6% pour dépasser sept milliards d'euros.
Dans un communiqué, IAG met en avant la résilience de la demande sur tous ses marchés, plus particulièrement sur le segment 'premium', en dépit du contexte économique incertain actuel.
L'environnement volatil du moment ne l'empêche pas de réaffirmer ses objectifs annuels. En date du 6 mai, le groupe avait d'ores et déjà bouclé 80% de ses réservations du deuxième trimestre, un chiffre supérieure à celui de la même époque l'an dernier.
Son programme pour le second semestre est quant à lui réservé à hauteur de 29% de ses capacités, un chiffre en ligne avec les tendances de l'année passée.
Le groupe a par ailleurs annoncé avoir commandé 53 nouveaux appareils destinés à ses vols long-courrier, dont 21 Airbus A330-900neo et 32 Boeing 787-10, dont les livraisons sont attendues entre 2028 et 2033.
L'annonce de ces résultats meilleurs que prévu ne suscitait pas beaucoup de réaction vendredi matin en Bourse de Londres, où l'action IAG avançant de 0,4% dans les premiers échanges.
Depuis le début de l'année, le titre accuse un recul de l'ordre de 3%.
| 4,4530 EUR | Sibe | +0,50% |
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer