IAG: résultats 2024 solides, rachats d'actions en vue
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 10:30
Le transporteur aérien, propriétaire entre autres des compagnies British Airways et Iberia, a généré l'an dernier un bénéfice opérationnel avant exceptionnels en hausse de 27% à 4,44 milliards d'euros.
A titre de comparaison, les analystes anticipaient un résultat de l'ordre de quatre milliards.
Le groupe, dont le chiffre d'affaires s'est accru de 9% en 2024, souligne avoir dégagé un flux de trésorerie disponible ('free cash flow' ou FCF) de 3,55 milliards d'euros, même après avoir consacré la somme de 2,82 milliards aux investissements dans le développement de ses activités.
Pour 2025, IAG n'a pas communiqué de prévisions précises, mais s'est déclaré 'confiant' dans sa capacité à dégager des marges et une rentabilité 'de classe mondiale' au vu de la solidité actuelle de la demande des passagers.
Suite à la mise en oeuvre un plan de rachat d'actions de 350 millions d'euros en novembre dernier, l'entreprise prévoit de lancer un nouveau programme d'un montant, cette fois d'un milliard d'euros, devant être exécuté au cours des 12 mois à venir.
Après avoir versé un acompte sur dividende de 0,03 euro lors de ses résultats semestriels, IAG a annoncé vendredi le paiement d'un complément de 0,06 euro par action, ce qui porte le coupon final à 0,09 dollar, soit un montant total de 435 millions d'euros.
Cette générosité soutenait largement le titre vendredi matin à la Bourse de Londres, où l'action grimpait d'environ 4%, signant la plus forte d'un indice FTSE 100 en repli de 0,2%.
La valeur, en hausse de 19% depuis le début de l'année, affiche un gain de 130% sur les 12 mois écoulés.
| 384,750 GBX | LSE | -1,57% |
A lire aussi
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
-
Donald Trump a présidé jeudi à Washington une cérémonie de signature d'un accord de paix avec ses homologues congolais et rwandais, dans un bâtiment renommé en son honneur, parlant d'un "miracle" alors même que d'intenses combats se déroulent dans l'est de la République ... Lire la suite
-
Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. discutent jeudi de la vaccination contre l'hépatite B qu'ils envisagent de cesser de recommander à l'ensemble des nouveaux-nés, contre l'avis de nombreux médecins. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer