IAG: résultats 2024 solides, rachats d'actions en vue
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 10:30
Le transporteur aérien, propriétaire entre autres des compagnies British Airways et Iberia, a généré l'an dernier un bénéfice opérationnel avant exceptionnels en hausse de 27% à 4,44 milliards d'euros.
A titre de comparaison, les analystes anticipaient un résultat de l'ordre de quatre milliards.
Le groupe, dont le chiffre d'affaires s'est accru de 9% en 2024, souligne avoir dégagé un flux de trésorerie disponible ('free cash flow' ou FCF) de 3,55 milliards d'euros, même après avoir consacré la somme de 2,82 milliards aux investissements dans le développement de ses activités.
Pour 2025, IAG n'a pas communiqué de prévisions précises, mais s'est déclaré 'confiant' dans sa capacité à dégager des marges et une rentabilité 'de classe mondiale' au vu de la solidité actuelle de la demande des passagers.
Suite à la mise en oeuvre un plan de rachat d'actions de 350 millions d'euros en novembre dernier, l'entreprise prévoit de lancer un nouveau programme d'un montant, cette fois d'un milliard d'euros, devant être exécuté au cours des 12 mois à venir.
Après avoir versé un acompte sur dividende de 0,03 euro lors de ses résultats semestriels, IAG a annoncé vendredi le paiement d'un complément de 0,06 euro par action, ce qui porte le coupon final à 0,09 dollar, soit un montant total de 435 millions d'euros.
Cette générosité soutenait largement le titre vendredi matin à la Bourse de Londres, où l'action grimpait d'environ 4%, signant la plus forte d'un indice FTSE 100 en repli de 0,2%.
La valeur, en hausse de 19% depuis le début de l'année, affiche un gain de 130% sur les 12 mois écoulés.
396,900 GBX | LSE | +1,46% |
A lire aussi
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
-
Une réunion de la coalition des volontaires en format hybride pour soutenir l'Ukraine va se tenir vendredi à Londres en présence du président ukrainien Volodimir Zelensky, a annoncé lundi Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse en Slovénie pour le sommet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer