Aller au contenu principal
Fermer

IAG: résultats 2024 solides, rachats d'actions en vue
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 10:30

(CercleFinance.com) - IAG a publié vendredi des résultats annuels 2024 en hausse et largement supérieurs aux attentes qui vont lui permettre d'intensifier ses redistributions de liquidités aux actionnaires.

Le transporteur aérien, propriétaire entre autres des compagnies British Airways et Iberia, a généré l'an dernier un bénéfice opérationnel avant exceptionnels en hausse de 27% à 4,44 milliards d'euros.

A titre de comparaison, les analystes anticipaient un résultat de l'ordre de quatre milliards.

Le groupe, dont le chiffre d'affaires s'est accru de 9% en 2024, souligne avoir dégagé un flux de trésorerie disponible ('free cash flow' ou FCF) de 3,55 milliards d'euros, même après avoir consacré la somme de 2,82 milliards aux investissements dans le développement de ses activités.

Pour 2025, IAG n'a pas communiqué de prévisions précises, mais s'est déclaré 'confiant' dans sa capacité à dégager des marges et une rentabilité 'de classe mondiale' au vu de la solidité actuelle de la demande des passagers.

Suite à la mise en oeuvre un plan de rachat d'actions de 350 millions d'euros en novembre dernier, l'entreprise prévoit de lancer un nouveau programme d'un montant, cette fois d'un milliard d'euros, devant être exécuté au cours des 12 mois à venir.

Après avoir versé un acompte sur dividende de 0,03 euro lors de ses résultats semestriels, IAG a annoncé vendredi le paiement d'un complément de 0,06 euro par action, ce qui porte le coupon final à 0,09 dollar, soit un montant total de 435 millions d'euros.

Cette générosité soutenait largement le titre vendredi matin à la Bourse de Londres, où l'action grimpait d'environ 4%, signant la plus forte d'un indice FTSE 100 en repli de 0,2%.

La valeur, en hausse de 19% depuis le début de l'année, affiche un gain de 130% sur les 12 mois écoulés.

Valeurs associées

417,500 GBX LSE -2,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des coupures de 1.000 et 10.000 yens. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 07:20 

    par Tom Westbrook et Danilo Masoni Les marchés des changes commencent la semaine sur le qui-vive face à la possibilité d'un achat officiel de yens pour renforcer la hausse de la devise vendredi et la promesse subséquente de la Première ministre Sanae Takaichi d'agir ... Lire la suite

  • BIC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 26.01.2026 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ICADE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 26.01.2026 07:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le géant du luxe LVMH tient sa réunion annuelle avec ses actionnaires à Paris
    information fournie par Reuters 26.01.2026 07:08 

    par Tassilo Hummel et Helen Reid Des actionnaires de LVMH réclament davantage de clarté sur la manière et sur la personne à qui Bernard Arnault entend transmettre les rênes du géant du luxe qu'il dirige depuis près de 40 ans, jugeant que l'absence de transparence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...