Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IAG prévoit une perte de 3 milliards d'euros pour 2021
information fournie par Reuters 05/11/2021 à 11:49

IAG PRÉVOIT UNE PERTE DE 3 MILLIARDS D'EUROS POUR 2021

IAG PRÉVOIT UNE PERTE DE 3 MILLIARDS D'EUROS POUR 2021

LONDRES (Reuters) - IAG, maison mère de la compagnie aérienne British Airways, a dit vendredi s'attendre à une perte de 3 milliards d'euros pour l'exercice de 2021, tout en tablant sur la reprise des voyages transatlantiques pour renouer avec les bénéfices en 2022.

Le groupe a également dit prévoir d'exploiter 60% de ses capacités de 2019 au cours du trimestre.

Les Etats-Unis seront entièrement rouverts aux voyageurs étrangers vaccinés à compter du 8 novembre, un coup de pouce important car ces liaisons transatlantiques sont parmi les plus lucratives pour le groupe.

Mais les restrictions mises en oeuvre en 2021 face à la pandémie de coronavirus amènent IAG à afficher une perte d'exploitation annuelle avant éléments exceptionnels d'environ 3 milliards d'euros, légèrement au-dessus du consensus prévoyant une perte de 2,87 milliards d'euros.

Cela place IAG derrière ses concurrents européens, tels Air France-KLM, qui a prévu un bénéfice légèrement positif sur l'ensemble de l'année 2021, et le groupe allemand Lufthansa, qui a renoué avec un bénéfice d'exploitation au troisième trimestre pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Au cours des mois estivaux, généralement la période la plus rentable pour les compagnies aériennes, la perte d'exploitation avant éléments exceptionnels du groupe, également propriétaire des compagnies aériennes Iberia, Vueling et Aer Lingus, a atteint 485 millions d'euros, tandis que les analystes tablaient sur une perte de 513 millions d'euros.

IAG a souffert de sa plus grande exposition au marché britannique, où les exigences plus contraignantes et coûteuses liées aux tests de dépistage du COVID-19 ont découragé les voyageurs pendant l'été, alors que les principaux marchés domestiques d'Air France et de Lufthansa se sont rétablis plus rapidement grâce à des normes moins restrictives.

(Reportage Sarah Young, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

4,2930 EUR Sibe -2,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:01 

    Arrivée du pape en hélicoptère, sécurité maximale, nuit à la belle étoile: un million de jeunes catholiques du monde entier sont attendus samedi pour participer à Rome à une veillée de prière XXL avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise ... Lire la suite

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...