Aller au contenu principal
Fermer

IA-La startup française Mistral s'associe à Cerebras Systems
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 03:16

par Stephen Nellis

Cerebras Systems, entreprise spécialisée dans les puces d'intelligence artificielle (IA), a annoncé jeudi avoir conclu un partenariat avec le français Mistral AI.

Le champion français de l'IA a lancé jeudi son outil d'intelligence artificielle générative, baptisée Le Chat, sous forme d'application pour téléphone mobile.

La start-up affirme que Le Chat, dont le code est disponible en open source, est alimenté par les moteurs d'inférence les plus rapides au monde, répondant jusqu'à 1.000 mots par seconde.

Cerebras a déclaré qu'elle fournissait la puissance informatique nécessaire à l'obtention de ces résultats, ce qui, selon elle, fait de Mistral l'assistant d'IA le plus rapide au monde, devant OpenAI et DeepSeek.

Cerebras, entreprise basée dans la Silicon Valley, est l'un des rares concurrents de Nvidia NVDA.O pour l'entraînement des modèles d'IA.

Le partenariat conclu jeudi entre Cerebras et Mistral vise à proposer aux utilisateurs une application basée sur un système de déduction ("inference").

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

566,9800 USD NASDAQ -0,26%
205,1900 USD NASDAQ +0,16%

1 commentaire

  • 09 février 19:51

    Mistral sera bientot rachetée par un américain


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters célèbrent le titre des Knicks en NBA à Central Park, à New York, le 13 juin 2026 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:35 

    Le Mondial de foot a démarré samedi après-midi à New York avec Brésil-Maroc, qui s'est conclu par un match nul (1-1), éclipsé dans la soirée par le premier sacre de l'équipe locale des Knicks en NBA depuis 53 ans. La ville a résonné d'un grand cri, qui s'est prolongé ... Lire la suite

  • La Cadillac N.38 est à la lutte pour le podium lors des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 05:19 

    La Cadillac N.12 de Louis Deletraz, Will Stevens et Norman Nato occupait la tête des 24 Heures du Mans à la mi-course dans une 94e édition de la classique mancelle extrêmement serrée. A 04H00, 11 voitures de six constructeurs différents étaient toujours dans le ... Lire la suite

  • Magasin protégé par des plaques de bois aggloméré avant les manifestations anti-G7 prévues en marge du sommet à Evian, à Genève le 12 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 03:52 

    A la veille du G7 à Evian en France, Genève s'attend à voir converger dimanche des milliers de manifestants, sous étroite surveillance des forces de l'ordre, plus de 20 ans après les violences qui avaient marqué le G8 de 2003. La coalition "No-G7", qui regroupe ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann, leader du parti Place publique et député européen, le 2 juin 2026 à Paris ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 13.06.2026 22:45 

    "Adieu esprit de défaite !" Raphaël Glucksmann a affiché sa détermination à être candidat à la présidentielle samedi lors de son premier meeting à Aubervilliers, appelant les socialistes et les écologistes à le rejoindre. L'eurodéputé, qui s'est donné trois mois ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...