par Stephen Nellis
Cerebras Systems, entreprise spécialisée dans les puces d'intelligence artificielle (IA), a annoncé jeudi avoir conclu un partenariat avec le français Mistral AI.
Le champion français de l'IA a lancé jeudi son outil d'intelligence artificielle générative, baptisée Le Chat, sous forme d'application pour téléphone mobile.
La start-up affirme que Le Chat, dont le code est disponible en open source, est alimenté par les moteurs d'inférence les plus rapides au monde, répondant jusqu'à 1.000 mots par seconde.
Cerebras a déclaré qu'elle fournissait la puissance informatique nécessaire à l'obtention de ces résultats, ce qui, selon elle, fait de Mistral l'assistant d'IA le plus rapide au monde, devant OpenAI et DeepSeek.
Cerebras, entreprise basée dans la Silicon Valley, est l'un des rares concurrents de Nvidia NVDA.O pour l'entraînement des modèles d'IA.
Le partenariat conclu jeudi entre Cerebras et Mistral vise à proposer aux utilisateurs une application basée sur un système de déduction ("inference").
(version française Camille Raynaud)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer