Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IA-La startup française Mistral s'associe à Cerebras Systems
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 03:16

par Stephen Nellis

Cerebras Systems, entreprise spécialisée dans les puces d'intelligence artificielle (IA), a annoncé jeudi avoir conclu un partenariat avec le français Mistral AI.

Le champion français de l'IA a lancé jeudi son outil d'intelligence artificielle générative, baptisée Le Chat, sous forme d'application pour téléphone mobile.

La start-up affirme que Le Chat, dont le code est disponible en open source, est alimenté par les moteurs d'inférence les plus rapides au monde, répondant jusqu'à 1.000 mots par seconde.

Cerebras a déclaré qu'elle fournissait la puissance informatique nécessaire à l'obtention de ces résultats, ce qui, selon elle, fait de Mistral l'assistant d'IA le plus rapide au monde, devant OpenAI et DeepSeek.

Cerebras, entreprise basée dans la Silicon Valley, est l'un des rares concurrents de Nvidia NVDA.O pour l'entraînement des modèles d'IA.

Le partenariat conclu jeudi entre Cerebras et Mistral vise à proposer aux utilisateurs une application basée sur un système de déduction ("inference").

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

572,2100 USD NASDAQ +4,23%
111,6100 USD NASDAQ +2,47%

1 commentaire

  • 09 février 19:51

    Mistral sera bientot rachetée par un américain


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.