Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

I.Ceram : première implantation en clinique vétérinaire
information fournie par AOF 07/02/2024 à 10:34

(AOF) - I.Ceram annonce la première implantation d’un implant en clinique vétérinaire. Le spécialiste des implants innovants en céramique biocompatible rappelle qu’il poursuit méthodiquement la mise au point d’implants entrant dans le traitement des pathologies osseuses "depuis plusieurs années et dans un contexte réglementaire européen extrêmement contraignant". C’est l’efficacité de ses technologies qui a conduit I.Ceram et le Dr Frédéric Sanspoux, chirurgien vétérinaire, à adapter ces implants dans le cas de pathologies osseuses animales.

Cette application en chirurgie vétérinaire, dupliquant les standards de la chirurgie humaine, permet à I.Ceram d'investir un domaine "moins contraint par les procédures réglementaires", notamment celles exigées dans le cadre du règlement européen MDR pour les dispositifs médicaux humains.

Le nouvel implant BI-Structure a permis de préserver le capital osseux de l'animal par une intégration en os spongieux et la préservation du mouvement articulaire. Cette première indication chirurgicale d'ostéochondrose disséquante (OCD) de l'épaule a été réalisée sur un Border Collie, âgé de 7 mois, nommé "Texas".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris +74.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.