((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter le contexte dans les paragraphes 4-6, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 7) par Hyunjoo Jin
La société sud-coréenne Hyundai Motor Co 005380.KS et sa filiale Kia Corp 000270.KS visent à augmenter leurs ventes mondiales combinées de 2 % pour atteindre 7,39 millions de véhicules en 2025, après avoir signalé une baisse des ventes en 2024 et manqué leurs objectifs.
Les constructeurs automobiles, qui se classent ensemble au troisième rang des ventes mondiales de véhicules, ont vendu 7,23 millions de véhicules en 2024, soit une baisse de 1 % par rapport à 2023, les ventes solides aux États-Unis ayant été compensées par une demande atone en Europe et sur leur marché national.
Les deux constructeurs automobiles se préparent au ralentissement de l'économie et aux incertitudes politiques aux États-Unis et en Corée du Sud, qui menacent de freiner la demande.
En décembre, le moral des consommateurs sud-coréens a connu la chute la plus importante depuis la pandémie de 2020, en raison de l'incertitude politique qui a suivi la proclamation de la loi martiale par le président Yoon Su Yeol et sa mise en accusation.
Aux États-Unis, le président élu Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane universels de 10 % sur les produits importés.
Hyundai Motor a commencé la production dans sa nouvelle usine de l'État américain de Géorgie l'année dernière, afin de rendre ses véhicules éligibles aux crédits d'impôt de l'administration Biden, que Trump a menacé de supprimer
Les constructeurs automobiles n'ont pas précisé comment ils comptaient augmenter leurs ventes et l'analyste de Hanwha Investment & Securities, Kim Sung-rae, a déclaré qu'il pourrait être difficile d'atteindre l'objectif étant donné les incertitudes macroéconomiques en Europe et dans les marchés émergents.
Hyundai et Kia sont également confrontés à la concurrence croissante des entreprises japonaises Honda 7267.t et Nissan
7201.T , qui sont en pourparlers pour créer le troisième groupe automobile mondial d'ici 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer