Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hygiène: Kimberly-Clark, en demi-teinte au troisième trimestre, revoit à la baisse des prévisions
information fournie par Boursorama avec AFP 22/10/2024 à 14:40

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark a publié mardi des revenus en demi-teinte au troisième trimestre et a revu à la baisse certaines de ses prévisions pour 2024, lesté notamment par des déstockages et des effets de change défavorables.

Le mastodonte, qui détient notamment les marques Cottonelle (papier toilette), Huggies (couches) ou Kleenex, a publié un chiffre d'affaires de 4,95 milliards de dollars (-4% sur un an) de juillet à fin septembre, légèrement inférieur aux attentes d'analystes de Wall Street.

Toutefois, hors effets de changes défavorables et cessions dans sa division professionnelle, les ventes ont légèrement augmenté (+1%) sur la période, dopées par des hausses des prix. Ces gains reflètent les actions mises en place "pour faire face à la hausse des coûts locaux dans les économies hyper inflationnistes, principalement en Argentine", explique l'entreprise dans son communiqué.

Sur cette période, la société de Dallas a engrangé un bénéfice net de 907 millions de dollars (+55% sur un an), soutenu par des gains de productivité, fait-elle valoir. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels — indicateur qui fait référence pour les marchés —, le bénéfice a atteint à 1,83 dollar (+5% sur un an), supérieur aux attentes du marché.

Au troisième trimestre, la division des produits de soins personnels a enregistré 2,6 milliards de dollars de ventes, en recul de 2%. Hors effets de change, les ventes ont augmenté de 3% grâce à des hausses tarifaires sur fond de volumes stables.

Les ventes de la division mouchoirs ont elles aussi reculé, de 2% à 1,5 milliard de dollars (-1% hors effets de change). En cause, selon le groupe, les réductions de stocks chez les détaillants en Amérique du Nord ainsi que des prix plus bas que prévu en Europe de l'Ouest.

Les ventes de la division professionnelle KCP, d'un montant de 767 millions de dollars, ont elles chuté de 10% en raison notamment de la cession de certaines activités (-1% en organique).

Kimberly-Clark a dans la foulée révisé à la baisse sa prévision de croissance organique des ventes pour 2024, désormais attendue entre 3 et 4%, contre 5% auparavant. La progression de son bénéfice par action est en revanche toujours attendue dans une fourchette de 15% à 20%.

Dans les échanges préliminaires avant l'ouverture de la Bourse de New York, aux alentours de 11H30 GMT, l'action Kimberly-Clark cédait plus de 3%.

Valeurs associées

131,620 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.