Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Humana résiste à la morosité du secteur en maîtrisant les coûts médicaux
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Humana déclare que les coûts médicaux sont conformes aux prévisions

*

Il déclare avoir réduit les prestations de certains plans de manière plus importante que d'autres

*

Les valeurs augmentent de 6 %

(Réécriture complète pour ajouter des commentaires d'analystes et de dirigeants de l'entreprise, ajout du contexte CenterWell; mise à jour des valeurs) par Sriparna Roy et Sneha S K

Humana HUM.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels après avoir dépassé les estimations trimestrielles mercredi, l'assureur santé américain ayant réussi à maîtriser ses coûts médicaux, contrairement à plusieurs de ses rivaux qui ont récemment revu leurs prévisions à la baisse.

Ses valeurs ont augmenté de 6 % dans les premiers échanges, la société ayant également souligné que le nombre d'adhérents à ses plans individuels Medicare Advantage était supérieur aux prévisions, ainsi que les bonnes performances de son unité de prestation de soins CenterWell.

Dans le cadre des plans Medicare Advantage, le gouvernement américain verse aux assureurs privés un montant fixe pour gérer les soins de santé des personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que des personnes handicapées. CenterWell propose des programmes cliniques pour les personnes âgées, notamment des services de soins primaires et des visites médicales à domicile.

Humana a été "transparent" dans ses discussions sur l'utilisation, la transparence et l'impact des changements de paiement du gouvernement, a déclaré George Renaudin, président de l'assurance.

"Nous avons réduit plus de prestations et de manière plus significative que tous nos concurrents en 2025."

Humana a déclaré un ratio trimestriel de coûts médicaux - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - de 89,7%, en hausse par rapport à 88,9% l'année précédente, mais en ligne avec les estimations des analystes.

Un concurrent plus important, UnitedHealth UNH.N , a signalé une sous-estimation des coûts médicaux mardi, et a également fourni des prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année qui n'ont pas été à la hauteur des estimations déjà réduites des analystes.

Le secteur est confronté à des coûts obstinément élevés depuis deux ans en raison d'une utilisation accrue des services de santé dans le cadre de plans soutenus par le gouvernement.

PRIX

Humana prévoit un bénéfice annuel d'environ 17 dollars par action, par rapport à son estimation précédente d'environ 16,25 dollars et aux estimations des analystes de 16,38 dollars par action, selon les données de LSEG.

"Nous pensons que cette augmentation sera accueillie positivement, car les mesures de retarification prises par la société en 2025 semblent avoir l'effet escompté", a déclaré Lisa Gill, analyste chez J.P. Morgan.

Le directeur général de Humana, Jim Rechtin, a déclaré que la société était confiante dans les perspectives de croissance de Medicare Advantage et des soins basés sur la valeur.

Dans le cadre d'un modèle de soins fondé sur la valeur, les prestataires sont payés en fonction de leur capacité à maintenir les patients en bonne santé, par exemple en évitant les réadmissions à l'hôpital, ce que son grand rival UnitedHealth a déclaré avoir eu du mal à intégrer.

Selon Julie Utterback, analyste chez Morningstar, UnitedHealth a traité ses nouveaux patients à un taux de remboursement inférieur à ce qu'ils considèrent comme juste.

Humana a déclaré qu'elle restait optimiste quant à l'amélioration de ses marges grâce à la tarification des plans Medicare Advantage pour 2025. Elle s'attend également à ce que la baisse du nombre d'adhérents à ces plans soit moins importante que prévu.

La société a réalisé un bénéfice de 6,27 dollars par action au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 5,92 dollars.

Valeurs associées

247,120 USD NYSE -1,00%
237,680 USD NYSE -4,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:01 

    Arrivée du pape en hélicoptère, sécurité maximale, nuit à la belle étoile: un million de jeunes catholiques du monde entier sont attendus samedi pour participer à Rome à une veillée de prière XXL avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise ... Lire la suite

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...