Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HSBC relève son objectif de fin d'année pour le S&P 500 à 6 400, grâce à l'essor de l'IA et à l'atténuation de l'incertitude politique
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour tout au long de l'année)

HSBC a relevé mardi son objectif de fin d'année pour l'indice S&P 500 .SPX de plus de 800 points à 6 400 points, citant l'euphorie autour de l'intelligence artificielle et l'atténuation de l'incertitude politique aux États-Unis.

Ce relèvement fait suite à des mesures similaires prises par d'autres maisons de courtage , y compris Goldman Sachs et BofA Global Research, le mois dernier.

"Le commerce de l'intelligence artificielle fait grimper la cohorte tech/IA (à peu près la moitié du S&P 500), tandis que la réduction de l'incertitude politique (, à savoir les droits de douane), alimente le 'reste' du marché", ont écrit les stratèges de HSBC dans une note.

Le S&P 500 a rebondi de 30,8 % depuis son plus bas niveau du 8 avril, à la suite des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump le "jour de la libération". L'indice a atteint de nouveaux sommets en juillet, sous l'impulsion des résultats positifs des géants de la technologie Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O , qui ont ravivé l'optimisme des investisseurs à l'égard de l'IA .

Le nouvel objectif de HSBC représente une hausse marginale de 1,1 % par rapport à la dernière clôture de l'indice à 6 329,94. Son objectif précédent était de 5 600 pour l'indice.

La société de courtage s'attend à un ralentissement de la croissance aux États-Unis au second semestre, ce qui permettra à la Réserve fédérale de réduire les taux d'intérêt, et estime que l'impact des droits de douane restera modéré et temporaire.

Mais dans son scénario haussier, HSBC s'attend à ce que l'indice termine l'année à 7 000.

"Nous pensons qu'il y a encore de la place pour que les marges augmentent dans le secteur technologique... nous ne voyons pas les valorisations comme tendues pour le secteur technologique", ont déclaré les stratèges de HSBC dans une note à leurs clients.

Valeurs associées

922,900 GBX LSE -0,14%
768,2400 USD NASDAQ -1,05%
531,6200 USD NASDAQ -0,75%
6 295,24 Pts CBOE -0,55%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 05/08/2025 à 14:46:32.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...