Aller au contenu principal
Fermer

HSBC ralentit dans son activité de gestion de fortune
information fournie par Agefi Asset Management  05/11/2019 à 12:30

(NEWSManagers.com) - A l'occasion de la publication de ses résultats du troisième trimestre ce 28 octobre, le groupe HSBC a fait état d'une performance en berne, notamment dans ses activités britanniques de banque de détail et de gestion de fortune au troisième trimestre 2019 avec un impact négatif de provisions supplémentaires dans le cadre du scandale des PPI (payment protection insurance) au Royaume-Uni.

En gestion de fortune (Wealth Management), les revenus se sont établis au niveau global à 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre, en baisse de 0,2 milliard de dollars par rapport à fin juin , reflétant une baisse des revenus des produits d'assurance vie, qui reste toutefois en progression sur neuf mois sous l'effet de la croissance des nouvelles affaires souscrites (+0,1 milliard ou 15 %). Le groupe enregistre aussi une légère baisse des revenus issus de la distribution de produits de placements, en raison d'une conjoncture moins favorable à Kong Kong, et aussi d'une modification dans le mix produits des placements des clients qui réduisent le risque et les coûts de transaction et vont sur des produits à plus faible marge. En asset management, les revenus passent de 260 million s à 242 millions en un trimestre.

Au troisième trimestre, le bénéfice imposable du groupe HSBC dans son ensemble a chuté de 18% à 4,84 milliards de dollars (4,36 milliards d'euros). En données ajustées, il a baissé de 12% à 5,35 milliards de dollars, ressortant sous le consensus compilé par la banque s'élevant à 5,7 milliards de dollars. Les revenus d'HSBC ont, pour leur part, reculé de 3% à 13,355 milliards de dollars. En données ajustées, ils ont baissé de 2% à 13,267 milliards de dollars.

" Certaines parties de nos activités, en particulier l'Asie, ont bien résisté dans un environnement difficile au troisième trimestre. Toutefois, dans certaines régions, les performances n'ont pas été acceptables, principalement nos activités en Europe continentale, les activités bancaires non-cantonnées au Royaume-Uni, et aux Etats-Unis " , a déclaré le directeur général, Noel Quinn.

Avant d'ajouter : " Nos précédents plans ne suffisent plus à améliorer la performance de ces activités, compte tenu des perspectives de croissance plus modérée des revenus. Nous accélérons donc les plans pour les remodeler et déplacer notre capital vers des opportunités de croissance et de rendement plus élevées." Le groupe prévient que de nouvelles charges seront enregistrées au quatrième trimestre ainsi que des amortissements de goodwill qui pèseront sur les résultats.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député PS Jérôme Guedj à l'Assemblée nationale à Paris le 4 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:50 

    Le député PS Jérôme Guedj a estimé possible sur radio J dimanche l'adoption du budget de l'Etat avant le 31 décembre, jugeant qu'une loi spéciale et une reprise des discussions début 2026 seraient une "perte de temps". "Je pense que c'est encore possible de pratiquer ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'A75 à hauteur de Sévérac-d'Aveyron, le 14 décembre 2025  ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:37 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé dimanche se rendre lundi dans le Sud-Ouest pour assister "au début de la vaccination" de troupeaux bovins face à la colère persistante d'une partie du monde agricole qui conteste la gestion de la dermatose nodulaire ... Lire la suite

  • Un garçon de 13 ans pose chez lui alors qu'il consulte les réseaux sociaux sur son téléphone portable à Sydney, le 8 décembre 2025.  ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:11 

    Augmentation générale "de 220 euros", "taxe sur les retraits d'espèces" : les fausses infos pullulent sur TikTok, relayées par une myriade de faux comptes d'actualités. A la clé : des millions de vues et des revenus parfois conséquents pour leurs créateurs, souvent ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent une portion de l'autoroute A64 lors d'une manifestation à Carbonne, dans le sud-ouest, le 13 décembre 2025  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:47 

    La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...