Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HSBC ralentit dans son activité de gestion de fortune
information fournie par Agefi Asset Management  05/11/2019 à 12:30

(NEWSManagers.com) - A l'occasion de la publication de ses résultats du troisième trimestre ce 28 octobre, le groupe HSBC a fait état d'une performance en berne, notamment dans ses activités britanniques de banque de détail et de gestion de fortune au troisième trimestre 2019 avec un impact négatif de provisions supplémentaires dans le cadre du scandale des PPI (payment protection insurance) au Royaume-Uni.

En gestion de fortune (Wealth Management), les revenus se sont établis au niveau global à 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre, en baisse de 0,2 milliard de dollars par rapport à fin juin , reflétant une baisse des revenus des produits d'assurance vie, qui reste toutefois en progression sur neuf mois sous l'effet de la croissance des nouvelles affaires souscrites (+0,1 milliard ou 15 %). Le groupe enregistre aussi une légère baisse des revenus issus de la distribution de produits de placements, en raison d'une conjoncture moins favorable à Kong Kong, et aussi d'une modification dans le mix produits des placements des clients qui réduisent le risque et les coûts de transaction et vont sur des produits à plus faible marge. En asset management, les revenus passent de 260 million s à 242 millions en un trimestre.

Au troisième trimestre, le bénéfice imposable du groupe HSBC dans son ensemble a chuté de 18% à 4,84 milliards de dollars (4,36 milliards d'euros). En données ajustées, il a baissé de 12% à 5,35 milliards de dollars, ressortant sous le consensus compilé par la banque s'élevant à 5,7 milliards de dollars. Les revenus d'HSBC ont, pour leur part, reculé de 3% à 13,355 milliards de dollars. En données ajustées, ils ont baissé de 2% à 13,267 milliards de dollars.

" Certaines parties de nos activités, en particulier l'Asie, ont bien résisté dans un environnement difficile au troisième trimestre. Toutefois, dans certaines régions, les performances n'ont pas été acceptables, principalement nos activités en Europe continentale, les activités bancaires non-cantonnées au Royaume-Uni, et aux Etats-Unis " , a déclaré le directeur général, Noel Quinn.

Avant d'ajouter : " Nos précédents plans ne suffisent plus à améliorer la performance de ces activités, compte tenu des perspectives de croissance plus modérée des revenus. Nous accélérons donc les plans pour les remodeler et déplacer notre capital vers des opportunités de croissance et de rendement plus élevées." Le groupe prévient que de nouvelles charges seront enregistrées au quatrième trimestre ainsi que des amortissements de goodwill qui pèseront sur les résultats.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...