Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HP réduit ses prévisions de bénéfices annuels, les tarifs douaniers pesant sur la demande
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Juby Babu

HP Inc HPQ.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, s'attendant à une modération de la croissance du marché des ordinateurs personnels alors que l'environnement économique mondial reste volatile.

L'incertitude entourant les tarifs douaniers américains et les pressions inflationnistes associées aura un impact négatif sur la demande d'ordinateurs personnels au cours des trimestres suivants en 2025, a déclaré le mois dernier le cabinet d'études IDC.

Selon la directrice financière Karen Parkhill, c'est dans le segment des systèmes personnels que les coûts de HP ont le plus d'impact. "Les coûts liés aux droits de douane sont dus à la fois au coût réel des droits de douane et à l'augmentation des investissements que nous réalisons pour les compenser."

L'entreprise prévoit de compenser les coûts d'ici le quatrième trimestre.

HP prévoit désormais un bénéfice ajusté pour l'exercice 2025 compris entre 3,00 et 3,30 dollars par action, contre une prévision précédente de 3,45 à 3,75 dollars par action. Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 3,49 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Le deuxième trimestre de la société a été "affecté par des droits de douane plus élevés que prévu que nous n'avons pas été en mesure d'atténuer complètement", a déclaré Enrique Lores, directeur général de HP.

"Nous avons récemment augmenté notre production au Vietnam, en Thaïlande, en Inde, au Mexique et aux États-Unis, et d'ici la fin du mois de juin, nous prévoyons que la quasi-totalité de nos produits vendus en Amérique du Nord seront fabriqués en dehors de la Chine", a ajouté Enrique Lores.

Pour le deuxième trimestre clos le 30 avril, HP a déclaré un chiffre d'affaires de 13,22 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 13,14 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 71 cents par action, ce qui est inférieur aux estimations de 80 cents.

Les ventes du segment des systèmes personnels de HP - qui comprend les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables - ont augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes de l'unité d'impression ont chuté de 4 % au cours du trimestre.

Le fabricant de PC prévoit pour le troisième trimestre un bénéfice ajusté par action compris entre 68 et 80 cents, contre des estimations de 90 cents.

Valeurs associées

HP
24,815 USD NYSE -2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:38 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Barratt Redrow, B&M, Robert Walters) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:35 

    Le constructeur automobile américain Tesla part à la conquête du pays le plus peuplé de la planète en inaugurant mardi dans la mégapole de Bombay (ouest) sa première concession indienne, à l'heure où ses ventes mondiales reculent. Son patron Elon Musk a depuis ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le siège de Nissan à Yokohama au Japon, le 24 juin 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 08:25 

    Le constructeur automobile japonais Nissan, en difficultés financières, arrêtera début 2028 sa production dans son usine d'Oppama (sud de Tokyo), dans le cadre d'une restructuration massive visant à réduire drastiquement ses capacités mondiales, a-t-il annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...