Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HP réduit ses prévisions de bénéfices annuels, les tarifs douaniers pesant sur la demande
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Juby Babu

HP Inc HPQ.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, s'attendant à une modération de la croissance du marché des ordinateurs personnels alors que l'environnement économique mondial reste volatile.

L'incertitude entourant les tarifs douaniers américains et les pressions inflationnistes associées aura un impact négatif sur la demande d'ordinateurs personnels au cours des trimestres suivants en 2025, a déclaré le mois dernier le cabinet d'études IDC.

Selon la directrice financière Karen Parkhill, c'est dans le segment des systèmes personnels que les coûts de HP ont le plus d'impact. "Les coûts liés aux droits de douane sont dus à la fois au coût réel des droits de douane et à l'augmentation des investissements que nous réalisons pour les compenser."

L'entreprise prévoit de compenser les coûts d'ici le quatrième trimestre.

HP prévoit désormais un bénéfice ajusté pour l'exercice 2025 compris entre 3,00 et 3,30 dollars par action, contre une prévision précédente de 3,45 à 3,75 dollars par action. Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 3,49 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Le deuxième trimestre de la société a été "affecté par des droits de douane plus élevés que prévu que nous n'avons pas été en mesure d'atténuer complètement", a déclaré Enrique Lores, directeur général de HP.

"Nous avons récemment augmenté notre production au Vietnam, en Thaïlande, en Inde, au Mexique et aux États-Unis, et d'ici la fin du mois de juin, nous prévoyons que la quasi-totalité de nos produits vendus en Amérique du Nord seront fabriqués en dehors de la Chine", a ajouté Enrique Lores.

Pour le deuxième trimestre clos le 30 avril, HP a déclaré un chiffre d'affaires de 13,22 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 13,14 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 71 cents par action, ce qui est inférieur aux estimations de 80 cents.

Les ventes du segment des systèmes personnels de HP - qui comprend les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables - ont augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes de l'unité d'impression ont chuté de 4 % au cours du trimestre.

Le fabricant de PC prévoit pour le troisième trimestre un bénéfice ajusté par action compris entre 68 et 80 cents, contre des estimations de 90 cents.

Valeurs associées

HP
28,715 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:40 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 15:34 

    (Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite

  • Portugal: deuil national après le déraillement meurtrier d'un funiculaire à Lisbonne
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 15:18 

    Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...