par Samrhitha A
HP Inc HPQ.N a annoncé mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux estimations de Wall Street, mais a maintenu ses prévisions de bénéfices annuels, signe que la demande sur le marché des ordinateurs personnels est encore en train de se redresser.
Des entreprises telles que HP, Lenovo 0992.HK et Dell Technologies DELL.N ont vu la demande diminuer par rapport aux pics atteints pendant la pandémie, lorsque les tendances au travail à domicile ont fait grimper les ventes d'ordinateurs portables et d'autres appareils électroniques.
HP s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action du premier trimestre se situe dans une fourchette de 76 cents à 86 cents, le point médian étant inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 86 cents, selon les données de LSEG.
La société a déclaré qu'elle était sur la bonne voie pour lancer ses PC IA au second semestre de l'année prochaine et qu'elle s'attendait à ce que leur pénétration augmente progressivement.
"Nous ne pensons pas que le marché passera immédiatement aux PC IA, nous pensons qu'il y aura une certaine pénétration en 24 et une plus forte en 25", a déclaré Enrique Lores, directeur général, lors d'une conférence de presse.
Les bénéfices récents des principaux fabricants de puces pour PC, notamment Intel INTC.O et Advanced Micro Devices AMD.O , ont également indiqué que la chute du marché, qui dure depuis plus de deux ans, pourrait toucher à sa fin, car la demande reprend avant les fêtes de fin d'année et une mise à jour de Windows attendue l'année prochaine de la part de Microsoft
MSFT.O .
HP a maintenu sa fourchette de prévision de bénéfice ajusté pour l'exercice 2024 de 3,25 à 3,65 dollars par action.
Son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre s'est établi à 13,82 milliards de dollars, légèrement inférieur aux estimations de LSEG de 13,85 milliards de dollars.
"La demande en Chine reste faible, tant pour les consommateurs que pour les entreprises, et nous ne nous attendons pas à ce que cela change ", a déclaré M. Lores.
Les ventes du segment des systèmes personnels de HP - où se trouvent ses ordinateurs de bureau et portables - ont chuté de 8 % par rapport à l'année précédente, tandis que le segment de l'impression a enregistré une baisse de 3 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer