Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Honda va réduire ses activités dans les VE pour se concentrer sur les hybrides
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 14:17

Le directeur général de Honda, Toshihiro Mibe, assiste à une réunion d'affaires à Tokyo

Le directeur général de Honda, Toshihiro Mibe, assiste à une réunion d'affaires à Tokyo

par Daniel Leussink

Honda Motor a annoncé mardi réduire ses investissements dans les véhicules électriques en raison du ralentissement de la demande, le constructeur automobile déclarant se concentrer sur les hybrides, plus populaires, avec une série de modèles révisés.

Honda Motor, le deuxième plus grand constructeur automobile du Japon après Toyota Motor, a également abandonné son objectif visant à porter la part de véhicules électriques (VE) à 30% de ses ventes totales d'ici à 2030.

"Il est vraiment difficile de lire le marché, mais pour le moment, nous pensons que les VE représenteront environ un cinquième de nos ventes d'ici là", a déclaré le directeur général du groupe, Toshihiro Mibe, lors d'une conférence de presse.

Honda a réduit de 30% son investissement prévu dans l'électrification et les logiciels d'ici 20230, pour le ramener à 7.000 milliards de yens (43,06 milliards d'euros).

Honda fait désormais partie des constructeurs automobiles qui ont réduit leurs investissements dans les VE, notamment en raison de l'évolution de la demande en faveur des véhicules hybrides et de l'assouplissement des règles en matière d'émissions carbones et d'objectifs de vente.

Le président américain Donald Trump a, par exemple, révoqué un décret de l'administration de son prédécesseur visant à garantir que tous les nouveaux véhicules vendus aux États-Unis d'ici 2030 soient électriques.

L'Union européenne (UE) envisage quant à elle de prolonger les délais accordés aux constructeurs automobiles pour atteindre les nouveaux objectifs d'émissions de CO2.

Honda vise ainsi vendre entre 2,2 à 2,3 millions de véhicules hybrides d'ici à 2030, un bond considérable par rapport aux 868.000 véhicules vendus l'année dernière.

Le constructeur automobile a toutefois précisé qu'il prévoyait toujours que les véhicules à batterie et à pile à combustible représentent la totalité de ses ventes de voitures neuves d'ici à 2040.

Honda prévoit de lancer 13 modèles hybrides de nouvelle génération dans le monde entier au cours des quatre années à partir de 2027.

(Rédigé par Daniel Leussink ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

14,498 EUR Tradegate -0,82%
1 505,000 JPY LSE -38,73%

3 commentaires

  • 20 mai 15:18

    Ils ont raison


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:22 

    Une nouvelle attaque russe contre Kiev a causé la mort de deux personnes dans la nuit, ont annoncé jeudi les autorités locales, avant une réunion entre le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio et son homologue russe Sergueï Lavrov, dans un contexte d'impasse ... Lire la suite

  • Des clients regardent des vêtements dans un magasin Uniqlo à Tokyo
    information fournie par Reuters 10.07.2025 09:15 

    Le groupe japonais Fast Retailing, propriétaire de la marque de vêtements Uniqlo, a annoncé jeudi une hausse de 12,2% de son bénéfice d'exploitation pour les neuf premiers mois de l'année, un résultat en-dessous des attentes. Le groupe enregistre un bénéfice d'exploitation ... Lire la suite

  • Le logo WPP à leurs bureaux à Londres
    information fournie par Reuters 10.07.2025 09:10 

    WPP a nommé jeudi Cindy Rose, membre de son conseil d'administration, au poste de directrice générale, confiant les rênes du groupe publicitaire britannique à une cadre dirigeante de Microsoft, un jour après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfice. Membre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...