Aller au contenu principal
Fermer

Home Depot: bénéfice 1T en baisse, mais prévisions annuelles confirmées
information fournie par Boursorama avec AFP 20/05/2025 à 14:37

La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a enregistré, au premier trimestre, un bénéfice en baisse et inférieur aux attentes, mais a confirmé ses prévisions annuelles, sur la base d'une demande toujours soutenue.

( AFP / FREDERIC J. BROWN )

( AFP / FREDERIC J. BROWN )

Le bénéfice net ressort à 3,43 milliards de dollars (-4,6% sur un an) en brut, et à 3,56 dollars rapporté par action et hors éléments exceptionnels, donnée de référence du marché, alors que les analystes tablaient sur 3,59 dollars.

Le groupe d'Atlanta (Géorgie) a pourtant affiché, sur les trois premiers mois de l'année, un croissance soutenue (+9,4%), avec un chiffre d'affaires supérieur aux anticipations de Wall Street, à 39,8 milliards de dollars.

Mais, dans le même temps, Home Depot a dû faire face à une accélération encore supérieure de ses coûts opérationnels (+13,2%), qui ont donc rogné sur ses profits, selon un communiqué publié mardi.

La marge opérationnelle a ainsi chuté de 13,9% à 12,9% sur un an.

L'entreprise au logo orangé n'en a pas moins réaffirmé ses objectifs annuels, avec notamment une marge opérationnelle à 13% sur l'ensemble de l'exercice.

Le PDG Ted Decker, cité dans le communiqué, a fait état d'une demande "continue des clients pour les petits projets", c'est-à-dire les particuliers, au premier trimestre "et sur (les) opérations de promotion du printemps".

"Nous sommes confiants dans la préparation de nos magasins et dans l'assortiment de notre offre à mesure que le printemps arrive dans l'ensemble du pays", a-t-il ajouté.

Les retours de terrain et commentaires de dirigeants du secteur de la distribution sont particulièrement suivis en ce moment, du fait d'inquiétudes quant aux possibles conséquences des droits de douane sur la consommation et les chaînes d'approvisionnement.

La Bourse de New York a bien accueilli cette publication et dans les échanges préalables à l'ouverture de la séance, le titre Home Depot prenait 2,50%.

Valeurs associées

380,230 USD NYSE +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Première ministre japonaise, Sanae Takaichi, lors d'une conférence de presse à Tokyo, le 19 janvier 2026 ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 19.01.2026 11:29 

    La Première ministre japonaise Sanae Takaichi a annoncé lundi qu'elle allait dissoudre la chambre basse du Parlement et convoquer des élections législatives anticipées le 8 février, mettant son sort dans la balance afin d'obtenir un mandat renforcé pour son ambitieux ... Lire la suite

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 11:28 

    Engie a annoncé lundi le bouclage financier avec son partenaire émirati Masdar du projet solaire Khazna aux Émirats Arabes Unis (EAU), l’un des plus grands parcs photovoltaïques de la région et le plus important jamais développé par l’énergéticien français, d’une ... Lire la suite

  • Un homme regarde des sacs de cacao dans l’entrepôt d’une coopérative, à Duekoué, en Côte d'Ivoire, le 15 janvier 2026 ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 19.01.2026 11:27 

    Une moto chargée de cacao pétarade dans la cour d'une des coopératives de Duekoué, dans l'ouest de la Côte d’Ivoire. Mais son conducteur ne pourra déposer un seul sac: 660 tonnes sont déjà entassées dans le hangar, attendant depuis des semaines d’être exportées. ... Lire la suite

  • VOLTALIA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...