Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Holtec obtient un prêt américain de 1,52 milliard de dollars pour redémarrer une centrale nucléaire
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 17:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des projections de réduction des émissions aux paragraphes 2, 4-6)

Le Département américain de l'énergie (DOE) a déclaré mercredi qu'il prêterait 1,52 milliard de dollars à Holtec International pour l'aider à redémarrer une centrale nucléaire de 800 MW dans le Michigan qui a été fermée en 2022, ce qui pourrait en faire la première centrale nucléaire à être remise en service aux États-Unis.

Le prêt conditionnel accordé par le bureau des programmes de prêts du département de l'énergie a été autorisé par l'adoption de la loi sur la réduction de l'inflation en 2022. Le prêt est subordonné au respect par Holtec de plusieurs conditions techniques, juridiques, environnementales et financières, selon le bureau des prêts du DOE.

L'administration Biden a déclaré que l'énergie nucléaire jouera un rôle clé dans la décarbonisation du réseau électrique du pays d'ici 2035 et de l'ensemble de l'économie d'ici 2050.

Le redémarrage de la centrale de Palisades permettrait d'éviter 4,47 millions de tonnes d'émissions de CO2 par an, soit un total de 111 millions de tonnes d'émissions de CO2 au cours des 25 années d'exploitation prévues.

La société Holtec, basée en Floride, a déclaré que l'usine emploierait plus de 600 personnes, dont environ 45 % de travailleurs syndiqués une fois l'usine redémarrée.

L'entreprise prévoit également de construire ce qui sera ses deux premiers petits réacteurs modulaires (SMR) sur le site, qui ne feront pas partie du projet éligible au prêt.

La technologie SMR de NuScale SMR.N est la seule à avoir reçu l'an dernier une certification de conception de la part de l'autorité américaine de régulation de l'énergie nucléaire. Mais l'entreprise a été confrontée à des problèmes de coût et de souscription et a dû mettre en veilleuse l'un de ses projets SMR.

Holtec a initialement acheté Palisades en 2022 à Entergy

ETR.N afin de déclasser la centrale qui luttait contre la concurrence des centrales au gaz naturel et des énergies renouvelables, mais a commencé à envisager la réouverture du réacteur fermé.

L'entreprise a également déjà signé des accords d'achat d'électricité à long terme (PPAs) avec les coopératives électriques Wolverine Power Cooperative et Hoosier Energy dans le Michigan, l'Illinois et l'Indiana.

Holtec cherche à obtenir une réautorisation de la licence d'exploitation de Palisades auprès de la Nuclear Regulatory Commission (Commission de réglementation nucléaire).

Reuters a rapporté en janvier que l'entreprise était en pourparlers pour l'obtention d'un prêt du ministère de l'énergie pour la centrale.

Valeurs associées

NYSE 0.00%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.