Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hilton s'engage à la transparence sur ses prix
information fournie par AOF 22/09/2023 à 14:46

(AOF) - Le groupe hôtelier américain Hilton Worldwide Holdings a déclaré jeudi qu'il s'efforçait de faire en sorte que les frais obligatoires soient affichés d'emblée sur tous ses sites web et applications. Les opérateurs hôteliers ont été la cible de critiques sur la façon dont les frais sont portés à la connaissance des consommateurs et ont été accusés de se livrer à des pratiques frauduleuses et anticoncurrentielles dans les publicités, empêchant les achats comparatifs, et facturant des millions de dollars en frais cachés.

" Le processus de mise à jour et d'alignement de notre technologie est en cours ", a déclaré Hilton dans une lettre adressée aux sénateurs américains Amy Klobuchar et Jerry Moran. Les parlementaires ont introduit la loi bipartisane " Hotel Fees Transparency Act " au Sénat américain en juillet, dans le but de réprimer les frais cachés et d'établir des directives fédérales en matière de tarification.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.