
Le logo Hilton sur un hôtel Hilton à La Haye
L'opérateur hôtelier Hilton Worldwide a abaissé mardi ses prévisions de croissance pour 2025 alors que les droits de douane généralisés imposés par le président américain Donald Trump suscitent les craintes d'une récession économique.
Les consommateurs américains se montrent de plus en plus prudents sur les dépenses discrétionnaires, notamment concernant les voyages.
Par ailleurs, le moral des consommateurs américains a reculé pour le quatrième mois consécutif en avril, tandis que les anticipations d'inflation ont atteint leur plus haut niveau depuis 1981.
Basée à McLean, en Virginie, la société s'attend désormais à ce que le revenu par chambre disponible (RevPAR), un indicateur clé du secteur de l'hôtellerie, soit stable ou en hausse de 2% sur l'ensemble de l'année, contre une fourchette précédente de 2% à 3%.
Le groupe vise aussi désormais un bénéfice net annuel compris entre 1,71 et 1,75 milliard de dollars (1,50-1,54 milliard d'euros), contre une estimation précédente située entre 1,83 milliard et 1,86 milliard de dollars.
Plus tôt ce mois-ci, les compagnies aériennes américaines Delta Air Lines, Southwest et American Airlines ont abandonné leurs prévisions financières pour 2025. Delta a ajouté que la demande de voyages s'était "largement essoufflée" en raison de l'incertitude économique alimentée par les droits de douane.
Par ailleurs, les touristes internationaux en provenance du Canada et d'Europe ont réduit leurs visites aux États-Unis en raison du contexte politique.
Le chiffre d'affaires total de Hilton pour le premier trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 2,70 milliards de dollars, en hausse de 4,7% par rapport à l'année précédente.
(Rédigé par Aishwarya Jain, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer