Hermès: deux brokers partagent leur conseil sur la valeur
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 16:53
Dans ce contexte, UBS dégrade sa recommandation sur le titre, passant de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 2704 à 2389 euros, nouvelle cible ne laissant plus que 5% de potentiel de progression pour le titre de la maison de luxe.
'Le risque d'augmentation de la cyclicité de Hermès, associé à sa taille beaucoup plus grande et au risque de baisse pour les estimations 2026, limitent le potentiel de hausse', explique le broker au lendemain de la publication de ses semestriels.
De son côté, Oddo BHF confirme son conseil 'neutre' sur Hermès assorti d'un objectif de cours abaissé de 2 405 à 2 323 euros.
L'analyste indique que la croissance organique du groupe a réaccéléré au deuxième trimestre 2025 (+9 %, portée par la maroquinerie à +15 %), tandis que la marge d'EBIT semestrielle (41,4 %) ressort au-dessus des attentes. Toutefois, il souligne que le reste du portefeuille ralentit et que le groupe adopte une posture prudente sur la suite de l'année, notamment en matière de marge brute.
Le broker estime que la valorisation reste 'très exigeante', avec des multiples environ 2,5 fois ceux de LVMH, ce qui limite les marges d'ajustement à la hausse.
Le nouvel objectif de cours reflète principalement une révision en baisse des prévisions de résultats 2025-2027 intégrées dans le modèle DCF.
| 2 116,0000 EUR | Euronext Paris | -1,54% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 31/07/2025 à 16:53:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin a assuré lundi que le gouvernement s'engageait à "transmettre" au Sénat "tous les amendements" au projet de budget 2026 "votés" par l'Assemblée nationale. Mme de Montchalin souhaite éviter que le Sénat examine ... Lire la suite
-
Une juge d'instruction a ordonné lundi le renvoi de l'ex-attaquant des Bleus Wissam Ben Yedder et de son frère Sabri devant la cour criminelle des Alpes-Maritimes pour viol contre deux jeunes femmes en juillet 2023. La juge a aussi retenu les accusations d'agression ... Lire la suite
-
Le directeur général de Stellantis a rencontré lundi les syndicats pour tenter de les rassurer sur l'avenir du géant automobile franco-italo-américain en France, quelques jours après avoir annoncé un investissement de milliards de dollars aux Etats-Unis, a-t-on ... Lire la suite
-
Le procès de l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro en 2012 à Ajaccio s'est ouvert lundi à Aix-en-Provence, mais le cas de Jacques Santoni, instigateur présumé de ce crime retentissant, a été aussitôt renvoyé à plus tard pour raisons de santé. Comme prévu, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer