Aller au contenu principal
Fermer

HERIGE : EVOLUTION STRATEGIQUE
information fournie par Actusnews 28/06/2016 à 18:00

HERIGE finalise la cession de ses sociétés de Négoce de matériaux en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Dans le cadre de la démarche entamée en février 2016, le Groupe HERIGE annonce avoir finalisé le 28 juin la cession de ses sociétés et participations de Négoce de matériaux en Guadeloupe, Martinique et Guyane[1].

Ces sociétés (hors Point Bois et VM Guadeloupe) représentent environ 33 M€ de chiffre d'affaires en année pleine et regroupent 78 collaborateurs. Cette opération sera effective dans les comptes consolidés du Groupe au 30 juin 2016, après la reprise par le Groupe ATHENA, dirigé par Bruno Fabre .

En réponse aux enjeux d'un marché en mutation et dans la continuité de ses évolutions, HERIGE poursuit ses actions afin de renforcer sa dynamique commerciale et d'améliorer sa performance en consolidant ses positions fortes pour se redéployer sur ses marchés clés.

Le choix stratégique de la cession de ses filiales Antilles-Guyane, marque ainsi la décision de simplifier son portefeuille d'activités pour mieux concentrer ses investissements.

Réorganisé autour d'activités qui se structurent avec des projets distinctifs de développement, le Groupe HERIGE poursuit en 2016 sa transformation et se dote de nouvelles capacités de rebond.

Prochaine communication : Chiffre d'affaires du 2 nd trimestre 2016, le 26 juillet 2016 (après Bourse)

Retrouvez l'intégralité de notre communication financière sur www.groupe-herige.fr

À Propos
HERIGE est centré sur l'univers du bâtiment, à travers 3 domaines d'activité : le Négoce de matériaux, l'industrie du Béton et la Menuiserie industrielle. Groupe multirégional d'origine vendéenne, fort d'un effectif de près de 2 600 salariés, HERIGE est présent sur les régions du Grand Ouest et de l'outre-mer ainsi qu'en Chine et au Canada.

HERIGE (ex VM Matériaux) est coté sur Euronext Paris, Compartiment C
Eligible PEA/PME
Indices :
CAC SMALL, CAC MID & SMALL, CAC ALL TRADABLE , ENTERNEXT©PEA-PME 150
Gaia Index
Codes : ISIN FR000 0066540, Mnémo : HERIG
Bloomberg HERIG.FP, Reuters HERIG.PA

HERIGE
Alain MARION - Président du Directoire
Caroline LUTINIER - Responsable Communication Groupe
Tél. : 02 51 08 08 08
Courriel : communication@groupe-herige.fr

ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - Courriel : cpuissant@actus.fr
Anne-Catherine BONJOUR
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93 - Courriel : acbonjour@actus.fr


[1] Périmètre de cession : - SAPRO Martinique - SAPRO Guadeloupe - LeaderMat West Indies (Saint-Martin) - Leadermat Guadeloupe (2 établissements : Jarry et Les Abîmes) - SAPRO Guyane - SEFIMAT Services



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44762-HERIGE-CESSION-VDEF.pdf

Valeurs associées

19,100 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le baccalauréat démarre jeudi avec les épreuves de français pour les lycéens de première et la philosophie lundi pour les élèves de terminale en voie générale et technologique ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:53 

    Lors du baccalauréat, qui démarre jeudi avec les épreuves de français pour les lycéens de première et la philosophie lundi pour les élèves de terminale en voie générale et technologique, voici ce qui est obligatoire, interdit et autorisé. Convocation et pièce d'identité ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Un hélicoptère d'attaque Tigre de l'armée française participe à un vol tactique au-dessus de Phalsbourg, en Moselle, le 2 juin 2026 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:39 

    Quelques obus de 30 mm par cible, un taux de destruction de 100% : dans le Golfe, les Tigre français ont fait mouche contre les drones Shahed. Une performance qui redonne des couleurs aux hélicoptères, mis au défi de s'adapter à la guerre de haute intensité. Liée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,15 -1,02%
54,6 +0,37%
8 178,31 -0,26%
165,12 -0,16%
0,279 +4,49%
Chargement...