((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Henry Schein HSIC.O a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street mardi, le distributeur de produits dentaires et médicaux étant confronté à une demande tiède dans un contexte d'inflation persistante.
La hausse des prix a pesé sur les budgets des clients, les obligeant à annuler ou à reporter des procédures non urgentes telles que les traitements orthodontiques et les procédures dentaires restauratrices haut de gamme.
Ces derniers mois, les investisseurs ont fait pression sur la société pour qu'elle soit plus compétitive face à des distributeurs plus importants tels que Cardinal Health CAH.N .
En janvier, la société de capital-investissement KKR KKR.N a pris une participation de 12 % dans Henry Schein, devenant ainsi le plus grand actionnaire de la société hors fonds indiciels, et a conclu un accord pour ajouter des membres à son conseil d'administration.
Les perspectives pour 2025 "soulignent ce qui reste un marché final difficile et préparent le terrain pour que Henry Schein réalise ses améliorations opérationnelles, soutenues par l'arrivée récente de KKR en tant qu'investisseur important et par les nouveaux membres du conseil d'administration", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners, dans une note de recherche.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action en 2025 compris entre 4,80 et 4,94 dollars, inférieur aux estimations des analystes de 4,99 dollars, selon les données compilées par LSEG.
"Nous pensons que 2025 sera l'année de référence à partir de laquelle nous pourrons nous développer et atteindre l'objectif à long terme que nous nous sommes fixé précédemment, à savoir une croissance des bénéfices à un chiffre, voire à deux chiffres", a déclaré le directeur général Stanley Bergman dans un communiqué publié mardi.
Le distributeur basé à New York prévoit une croissance annuelle des ventes d'environ 2 % à 4 % par rapport aux 12,67 milliards de dollars déclarés en 2024. Les analystesestimaient les ventes de 2025 à 13,19 milliards de dollars.
La société a déclaré avoir enregistré des coûts de restructuration d'environ 37 millions de dollars au cours du trimestre clos le 28 décembre.
Henry Schein a affiché un bénéfice trimestriel ajusté de 1,19 $ par action, manquant les estimations de 1,21 $ par action.
Les ventes de son unité de distribution mondiale nouvellement annoncée, qui fournit des équipements dentaires et médicaux, entre autres, ont augmenté de 5,9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,7 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires trimestriel total de la société s'est élevé à 3,19 milliards de dollars, contre des estimations de 3,29 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer