((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur de matériel médical Henry Schein Inc HSIC.O n'a pas atteint les estimations de revenus pour le premier trimestre, pénalisé par une faible demande pour ses produits dentaires dans un contexte de hausse de l'inflation.
La réduction des budgets des clients pour les procédures dentaires non essentielles et la perte d'exclusivité pour ses traitements ont entamé les ventes de la société, en particulier dans son segment dentaire - un moteur clé de son chiffre d'affaires.
"La performance trimestrielle et la réitération des prévisions pour 2025 soulignent que les marchés dentaires mondiaux restent largement contestés", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.
Henry Schein a réaffirmé sa prévision de bénéfice annuel ajusté de 4,80 à 4,94 dollars par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 4,86 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Il s'attend à une croissance du chiffre d'affaires total de 2 à 4 % en 2025.
Les ventes d'équipements dentaires du premier trimestre ont chuté de 2,4% par rapport à l'année précédente, pénalisées par les ventes reportées du quatrième trimestre 2023 au premier trimestre 2024.
Cependant, le bénéfice trimestriel ajusté de Henry Schein de 1,15 $ par action a dépassé les attentes de 1,11 $.
"Il s'agit là d'une première dans l'histoire de l'entreprise et d'une première dans l'histoire de l'entreprise, mais il est difficile d'en tirer des conclusions.
Les investisseurs d'Henry Schein ont exhorté la société à diversifier ses activités et à rivaliser avec des distributeurs plus importants.
En janvier, la société de capital-investissement KKR KKR.N a pris une participation de 12 % dans Henry Schein, devenant ainsi le plus grand actionnaire hors fonds indiciels, et a conclu un accord pour ajouter des membres au conseil d'administration de la société.
La société a supporté des coûts de restructuration de 25 millions de dollars et s'attend à réaliser des économies de l'ordre de 75 à 100 millions de dollars d'ici à la fin de 2025.
Son chiffre d'affaires total s'est élevé à 3,17 milliards de dollars au cours du premier trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de 3,23 milliards de dollars
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer