Aller au contenu principal
Fermer

Heineken va supprimer jusqu'à 6.000 emplois en raison du ralentissement de la demande
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 07:37

par Emma Rumney

Heineken HEIN.AS a annoncé mercredi qu'il supprimerait jusqu'à 6.000 emplois dans le monde et a révisé à la baisse ses prévisions de croissance des bénéfices pour 2026 par rapport à l'année précédente.

Alors que le brasseur néerlandais et ses concurrents sont confrontés à une faible demande de bière, Heineken s'est engagé à générer une croissance plus forte avec moins de ressources dans le cadre d'une nouvelle stratégie qui s'étendra jusqu'en 2030.

Cette initiative en faveur de la productivité permettrait de réaliser des économies importantes et de réduire ses effectifs mondiaux de 5.000 à 6.000 postes au cours des deux prochaines années, précise le groupe.

Cette annonce intervient alors que le groupe a également annoncé un bénéfice d'exploitation annuel supérieur aux prévisions, en hausse de 4,4% en 2025 alors que les analystes attendaient en moyenne une croissance de 4%.

Mais Heineken a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2026 par rapport à l'année précédente, indiquant qu'il s'attendait à une croissance des bénéfices comprise entre 2% et 6%, au lieu des 4% à 8% prévus pour 2025.

(Rédigé par Emma Rumney ; version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

78,080 EUR Euronext Amsterdam -2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, le 15 février 2026 lors de la Conférence de Munich sur la sécurité ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:32 

    La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a rejeté dimanche les propos de responsables américains tendant à dénigrer l'UE, tout en saluant le changement de ton du secrétaire d'Etat Marco Rubio. "A chaque fois que j'entends ce dénigrement anti-européen, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport de Bratislava, 15 février 2026  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

  • Des analystes dans les locaux d'Interpol à Singapour, le 29 janvier 2026  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:39 

    Emails de hameçonnage plus vrais que natures, faux enregistrements audios et vidéos truquées: l'évolution de l'IA profite aussi aux cybercriminels qui l'utilisent comme une arme de plus en plus sophistiquée, qu'Interpol s'emploie à désamorcer. L'AFP a pu accéder ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...